Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S30
Photos
1/30

Sujet Yamaha S30

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha S30
Je prévois l'achat d'un synthé 61 touches avec de bonnes possibilités de synthèse, un séquenceur, des controleurs externes tps réel et une banque de sons de qualité (sans être énorme non plus, ça n'a pas d'intérêt). je compte l'utiliser en binôme avec un piano numérique (yamaha p80) pour jouer seul, en groupe (rock, metal, jazz, blues, funk...) et faire de la scène.
ce que j'ai vu de plus intéressant pour l'instant est le S30 de yamaha qui s'en tire avec un rapport qualité/prix assez impressionant. mais avant de me lancer dans cet achat, je voulais avoir l'avis de personnes qui connaitraient éventuellement les défauts de ce synthé, mais aussi des avis sur d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes besoins et à côté desquels j'aurais pu passer.

merci d'avance
Yoann
2
:clin: Méfie-toi : le S30 n'a pas de séquenceur, mais super son, vraiment.
:idee: Le S80 est en promo partout , le nouveau modèle arrive. à voir si y'a un séquenceur là dessus.
3
J'ai appris ce matin la mauvaise nouvelle à propos du séquenceur... :(((
sinon, le S80 ne m'intéresse pas parceque ce que je cherche c'est un clavier léger histoire de taper des bons solos par exemple. donc même si le nouveau modèle incluait un séquenceur, ça ne me conviendrait pas.
mais sinon, parceque je me tate quand même pour le S30, je voulais savoir si il a des bons sons de leads bien puissants (justement pour se taper des bons solos). alors si tu pouvais m'éclairer là dessus
4
:aime: à ce prix là tu ne trompes pas, et d'une !
Les sons sont excellents et de deux.
Et de trois : un vrai ptit synthé à bidouiller (dedans et en temps réel)
Ne te prive pas ! tu ne seras pas déçu.
5
Possedant un S30 , je peux te dire que ses meilleurs sons sont les pianos et des rhodes, wurlitzer et des orgues.
Les strings sont tres bien aussi si on edite bien les layers.
Les guitares et cuivres bien sans plus (pas comparables à un sampler)
pour ce qui est des sons synthe , t'auras pas un VA mais on peut deja faire des choses tres bien avec tous les effets dispo d'autant plus que tu pourras rajouter soit carte DX7 ou AN1X pour etendre le panel.
L'inconvenient majeur de ce synthe est la sauvegarde de sons :
on peut en sauver 128 sur le synthe ( + avec une carte plug-in) apres il faut une carte smartmedia(hors de prix) ou tout simplement un pc avec un cable midi (l'editeur est fourni avec le synthe normalement) .
sinon , en mode multi (performance) , on ne peut affecter l'effet insert qu'à un seul canal midi , un seul son quoi,mais les reverbs et chorus restent sur le bus sends.
Enfin, on peut assigner des numeros de commande midi sur les potars ce qui en fait un tres bon clavier maitre (61 touches bien sur ).
Perso , j'avais hesite avec des roland (xp30... ) et je ne regrette pas mon choix.

PS: il ne manque plus qu'a Mr YAMAHA de creer un carte plugin FS1R :aime:

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
6
:?: et quelqu'un connaitrait un synthé qui soit à peu prés l'équivalent du S30 mais avec un séquenceur en plus?
7
Salut à tous,

petite précision concernant le S30. Il possède bien un séquenceur mais uniquement en lecture (les fichiers midi sont lus à partir de la carte Smartmédia). IL est possible d'enchainer la lecture de 100 fichiers.

Si tu veux plus de détail sur le S30, va sur le site de yamaha pour télécharger gratuitement la documentation en francais au format PDF. Au moins tu sauras exactement ce que le S30 a dans le ventre. C'est ce que j'ai fait pour choisir entre 3 synthés le S03, le S30 et le CS6X .

J'ai failli acheter un S30 il y'a 2 mois mais j'ai préféré annulé ma commande passée sur le site allemand de Thomann car ils ne sont pas très sérieux...
Après avoir passé plusieurs annonces sans succés pour rechercher un S30 d'occase je me suis finallement tourné vers le CS6X de Yamaha d'occase. Le S30 et le CS6X semble assez proche (séquenceur en lecture, même synthèse, carte plug in ... mais le CS6X est plus orienté vers les sons électronique avec en plus les phrase clip et des controleur temps réel (le S30 en a aussi je crois)).

Autre précision concernant les carte Smartmédia, contrairement a Faucheur je trouve que c'est un bon système fiable, pas encombrant (contrairement aux disquettes) et pas très cher (je viens d'acheter une carte de 128 Mo pour 29 euro !).

A+
8
Merci pour ces infos sur le séquenceur, ça relance mes chances de me tourner vers ce clavier.
parcequ'effectivement, je ne cherche pas un séquenceur trés complexe mais qui soit capable de lire les fichiers midi. et vu que je bosse sur cakewalk (une vieille version) pour éditer mes compos en midi, ça peut s'avérer suffisant.
9
Si tu as un seq. informatique, alors c'est nickel : moi je travaillais toutes mes seq. sur mon grand écran de PC (en plus, c'est plus confortable qu'un seq. de synthé, aussi convivial soit-il !), je reliais mon PC (enfin la carte son) à mon S80 via MIDI et je réinjectais tous dans le synthé. Et crois-moi qu'avec une smart média, tu peux en mettre quelques-unes des midi files !
Yamaha te fournit même un éditeur bien pratique pour la gestion de ta carte.

Alors, franchement quand on a un PC et qu'on veut faire du midi, un lecteur de seq. suffit.

Bada
10
Merci Bada :bravo:
alors je vais vous expliquer, à toi et à tous ceux qui voudront m'aider dans la quête fastidieuse qu'est le choix d'un synthé, exactement ce que je souhaiterais faire du séquenceur du S30:
- pouvoir brancher le S30 à mon PC et enregistrer ce que je joue directement sur mon séquenceur logiciel.
- repasser les fichiers midi obtenus dans le synthé grace à la magie de la carte smartmedia et pouvoir jouer par dessus, modifier les sons des différentes voix et couper certaines voix pour les jouer à la place du séquenceur.
alors si tout ceci est faisable sur le S30, je pense que je vais me voir dans l'obligation de pousser un cri de joie.