Yamaha s90es
- 75 réponses
- 23 participants
- 6 088 vues
- 20 followers
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2005 à 19:17:41Yamaha s90es
Hello
Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ?
Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ?
Deul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/07/2005 à 17:25:39
Très honnetement, le fait d'attendre encore et toujours, n'est pas une solution.
Dites vous bien qu'il est fort probable que le remplaçant du S90ES (le S90 et demie super ES à double arbre à came à plat 2 cafés l'addition) est très certainement déjà dans les cartons de monsieur Yamaha.
Détail important, l'actuel s90 met une grande claque à tous ses congenères, même les derniers sortis. Pour moins de 1500 Euros, il devient l'affaire de l'année, et si la polyphonie du piano vous gène, au moment de l'achat en mag, une petie négoce sur une carte plug piano (à 250/280 Euros), et voilà...
Ne commencez pas à regretter un achat dés qu'une nouveauté sort, voyez au contraire ce que vous faites déjà avec.
Elle est pas belle la vie ??
Dites vous bien qu'il est fort probable que le remplaçant du S90ES (le S90 et demie super ES à double arbre à came à plat 2 cafés l'addition) est très certainement déjà dans les cartons de monsieur Yamaha.
Détail important, l'actuel s90 met une grande claque à tous ses congenères, même les derniers sortis. Pour moins de 1500 Euros, il devient l'affaire de l'année, et si la polyphonie du piano vous gène, au moment de l'achat en mag, une petie négoce sur une carte plug piano (à 250/280 Euros), et voilà...
Ne commencez pas à regretter un achat dés qu'une nouveauté sort, voyez au contraire ce que vous faites déjà avec.
Elle est pas belle la vie ??
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/07/2005 à 18:14:50
Entierement d'accord avec toi Deul, le S90 RESTE un bon clavier (je le garde c'est sur)
280 euros les cartes (les prix ont baissés aussi mais...cher quand meme !!)
280 euros les cartes (les prix ont baissés aussi mais...cher quand meme !!)
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/07/2005 à 19:48:12
Pour ma part je ne suis pas du tout mécontent de mon achat, l'appareil n'est pas parfait mais je le trouve vraiment génial, le meilleur de ce que j'ai pu tester dans la gamme < 2000 €.
Ce que je regrette c'est juste le fait que je l'ai acheté y a vraiment pas longtemps et que le prix a dégringolé depuis...
Et quand on est pas dans un super confort financier ça fait chier !!...
Ce que je regrette c'est juste le fait que je l'ai acheté y a vraiment pas longtemps et que le prix a dégringolé depuis...
Et quand on est pas dans un super confort financier ça fait chier !!...
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/07/2005 à 19:58:06
Snew
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/07/2005 à 20:07:43
Franchement la polyphonie...........
Je sais pas si c'est moi qui suis pas assez fou avec mon synthé mais je me suis jamais senti bloqué avec 64 notes. Faut quand meme y aller pour qu'il y en ait autant en meme temps !
Parce que sachant que le clavier a 88 touches, ça voudrait dire qu'il n'y en a que 24 qui ne sont pas jouées, soit 2 octaves, je crois que c'est supportable !
Enfin bon peut etre que je ne me suis jamais retrouvé dans une configuration où c'est nécessaire mais c'est pas un handicap en tout cas...
Bref va l'essayer Andy tu vas tomber amoureux !
Je sais pas si c'est moi qui suis pas assez fou avec mon synthé mais je me suis jamais senti bloqué avec 64 notes. Faut quand meme y aller pour qu'il y en ait autant en meme temps !
Parce que sachant que le clavier a 88 touches, ça voudrait dire qu'il n'y en a que 24 qui ne sont pas jouées, soit 2 octaves, je crois que c'est supportable !
Enfin bon peut etre que je ne me suis jamais retrouvé dans une configuration où c'est nécessaire mais c'est pas un handicap en tout cas...
Bref va l'essayer Andy tu vas tomber amoureux !
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/07/2005 à 20:09:02
Je pense que je tombe déjà sous le charme de cette bête là
Deul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/07/2005 à 03:45:01
Citation : Je sais pas si c'est moi qui suis pas assez fou avec mon synthé mais je me suis jamais senti bloqué avec 64 notes. Faut quand meme y aller pour qu'il y en ait autant en meme temps !
Le problème eventuel c'est les combis: Genre le joli piano à gonzesses nommé "romantic". Il est composé d'un piano + 2 ensembles de violons, cela fait donc retomber la polyphonie à 64 divisé par 3, égal.... égal ???? En gros 21 notes de polyphonies, bon, c'est vrai on a que 10 doigts, mais sur une montée rapide (ou descente, ou gros truc crade) avec le pied un peu lourd, cela peut s'entendre. Après cela dépend princialement de la façon dont le Yamaha gère sa polyphonie.
Par exemple sur un de mes claviers (E-MU MPS+) lorsque l'on dépasse la polyphonie, c'est la note la moins forte (en volume) qui s'eteind en premier, donc cela ne s'entends pas trop voir pas du tout. Par contre sur un autre de mes claviers (Trinity), c'est la note la plus ancienne qui s'eteind, et la cela peut parfois etre génant. Cela dit, ils ont chacun "que" 32 voix.
Je me rappelle mon vielle EMAX et ses ridicules 8 voix .
Je pense honnetement que la seule configuration qui peut poser problème c'est la scène . En studio, on triche , quitte à rattrapper çà au "pinçeau".
mrmagoo
3346
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/07/2005 à 04:42:03
Et moi qui me contentait de mon T1...
Ok, je...
Ok, je...
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/07/2005 à 19:20:15
De toute façon, après le S90 E, sortira un nouveau synthé avec plus de poly, plus de sons, plus d'effets, plus de tout encore, comme si le modèle précédent était de la m.....et puis ainsi de suite ....moi je tourne avec un roland RD 300S depuis 15 ans, et franchement ça reste un très bon clavier, même avec ses 4/5 sons pourris qui se battent en duel, on branche un expander du genre motif et ça le fait à fond....et puis même s'il n'y avait pas le système à marteau, ça reste efficace pour bosser sa technique pianistique (parole de pianiste...)
Aujourd'hui, je dois changer de clavier pour plusieurs raisons, et le S90 fera parfaitement l'affaire. Finalement, je pense que je n'attendrais pas la sortie du S90ES, car sait-on jamais, avec la promo actuelle, il risquerait d'être en rupture de stock . Et puis de toute façon, ça risque d'être hors budget pour moi...
A + tout le monde.
Aujourd'hui, je dois changer de clavier pour plusieurs raisons, et le S90 fera parfaitement l'affaire. Finalement, je pense que je n'attendrais pas la sortie du S90ES, car sait-on jamais, avec la promo actuelle, il risquerait d'être en rupture de stock . Et puis de toute façon, ça risque d'être hors budget pour moi...
A + tout le monde.
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/07/2005 à 20:36:15
Au fait, est-ce que le clavier et les touches du motif 8es sont de qualité identique que ceux du s90 ?
- < Liste des sujets
- Charte