Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Yamaha s90es

• 75 réponses
  • 23 participants
  • 6 090 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yamaha s90es
Hello :clin:

Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ? :aime:

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Omera!

Bien sur que non!!!
Ce qui fait tout le charme du s90 c'est qu'il a un toucher lourd, comme un piano classique (à peu pres lol) alors que les motif a un toucher tres tres gras (comme a peu pres tous les synthés 'normaux').

Bon @+

Au fait, le s90ES ne depasse pas le s90, ce n'est pas le piano qui fait l'oeuvre c'est l'artiste, le piano contribue à lui offrir une couleur différente. De plus le s90ES n'apporte que peu de choses de plus que le s90!!
Enfin, ils essayent toujours d'aller plus vite que la musique!!

@+ tout le monde :lol:
Julien
32
Merci pour l'info :lol:
33
Des nouvelles du S90 ES ? Est-ce qu'on connait maintenant le prix de la machine ?
34

Citation : Ce qui fait tout le charme du s90 c'est qu'il a un toucher lourd, comme un piano classique (à peu pres lol) alors que les motif a un toucher tres tres gras (comme a peu pres tous les synthés 'normaux').

Salut :)
Que penses-tu du toucher de la série P ? As-tu ressenti une différence (à part le Graded Hammer, d'ailleurs le Balanced ne te gêne-t-il pas ou au contraire et pourquoi) ?

Autre chose, en tant que clavier maître peux t'on bien sur le S90 connecter la première zone assignable à un rack, la deuxième à un autre et ainsi de suite ?

Merci d'avance !
35
"Autre chose, en tant que clavier maître peux t'on bien sur le S90 connecter la première zone assignable à un rack, la deuxième à un autre et ainsi de suite ? "

Salut en ce qui me concerne j'avais fait cette configuration suivante :

Sur le mode performance:

J'ai branché un orgue sur l'entrée analogique de l'orgue (pour lui mettre une reverb) et ensuite les 2 sorties assignables partaient en direction d'un ampli qui me sortait uniquement les sons du S90 et les autres sorties allaient vers une Leslie pour me sortir uniquement le son de l'orgue

Je précise bien que c'est en mode performance

Je pense que les 4 sortie du S90 sont assignable vers un ampli different
Le hic (qui doit etre rattrapable) c'est que suivant l'affectation de la sortie, l'effet que je mettait était different (!) mais je ne me suis pas plus penché sur la question
36
Merci pour ta réponse :)
Mon ampli me permet de mettre plusieurs instruments (4 je crois), c'est donc bien possible ?
Autre chose, le fait d'assigner une zone c'est assez ennuyeux pour la hauteur des sons, je veux dire par exemple si tu assignes la première zone tu seras obligé de jouer grave non ? Ou tu peux remédier à ce problème et jouer 2 octaves plus haut sans passer par un octaver ?
37
Bien sur que tu peux décaler (pitcher) chaque son dans la hauteur
38
Ah mais c'est cool ça ! Tu connais les intervalles maximum en aigu et en grave ?
39
Bonsoir,

Au fait, y a t-il du nouveau concernant la sortie du S90ES en France ?

A + :)
40
Pour la hauteur des sons je crois que c'est "+24" et "-24" 1/2 ton