Yamaha s90es
- 75 réponses
- 23 participants
- 6 090 vues
- 20 followers
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2005 à 19:17:41Yamaha s90es
Hello
Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ?
Comment trouvez-vous le nouveau YAMAHA S90ES , sympa non ?
dexter_s90
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/07/2005 à 22:43:22
Salut Omera!
Bien sur que non!!!
Ce qui fait tout le charme du s90 c'est qu'il a un toucher lourd, comme un piano classique (à peu pres lol) alors que les motif a un toucher tres tres gras (comme a peu pres tous les synthés 'normaux').
Bon @+
Au fait, le s90ES ne depasse pas le s90, ce n'est pas le piano qui fait l'oeuvre c'est l'artiste, le piano contribue à lui offrir une couleur différente. De plus le s90ES n'apporte que peu de choses de plus que le s90!!
Enfin, ils essayent toujours d'aller plus vite que la musique!!
@+ tout le monde
Bien sur que non!!!
Ce qui fait tout le charme du s90 c'est qu'il a un toucher lourd, comme un piano classique (à peu pres lol) alors que les motif a un toucher tres tres gras (comme a peu pres tous les synthés 'normaux').
Bon @+
Au fait, le s90ES ne depasse pas le s90, ce n'est pas le piano qui fait l'oeuvre c'est l'artiste, le piano contribue à lui offrir une couleur différente. De plus le s90ES n'apporte que peu de choses de plus que le s90!!
Enfin, ils essayent toujours d'aller plus vite que la musique!!
@+ tout le monde
Julien
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/07/2005 à 23:17:13
Merci pour l'info
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/07/2005 à 23:07:49
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/08/2005 à 00:34:24
Citation : Ce qui fait tout le charme du s90 c'est qu'il a un toucher lourd, comme un piano classique (à peu pres lol) alors que les motif a un toucher tres tres gras (comme a peu pres tous les synthés 'normaux').
Salut
Que penses-tu du toucher de la série P ? As-tu ressenti une différence (à part le Graded Hammer, d'ailleurs le Balanced ne te gêne-t-il pas ou au contraire et pourquoi) ?
Autre chose, en tant que clavier maître peux t'on bien sur le S90 connecter la première zone assignable à un rack, la deuxième à un autre et ainsi de suite ?
Merci d'avance !
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/08/2005 à 09:29:33
"Autre chose, en tant que clavier maître peux t'on bien sur le S90 connecter la première zone assignable à un rack, la deuxième à un autre et ainsi de suite ? "
Salut en ce qui me concerne j'avais fait cette configuration suivante :
Sur le mode performance:
J'ai branché un orgue sur l'entrée analogique de l'orgue (pour lui mettre une reverb) et ensuite les 2 sorties assignables partaient en direction d'un ampli qui me sortait uniquement les sons du S90 et les autres sorties allaient vers une Leslie pour me sortir uniquement le son de l'orgue
Je précise bien que c'est en mode performance
Je pense que les 4 sortie du S90 sont assignable vers un ampli different
Le hic (qui doit etre rattrapable) c'est que suivant l'affectation de la sortie, l'effet que je mettait était different (!) mais je ne me suis pas plus penché sur la question
Salut en ce qui me concerne j'avais fait cette configuration suivante :
Sur le mode performance:
J'ai branché un orgue sur l'entrée analogique de l'orgue (pour lui mettre une reverb) et ensuite les 2 sorties assignables partaient en direction d'un ampli qui me sortait uniquement les sons du S90 et les autres sorties allaient vers une Leslie pour me sortir uniquement le son de l'orgue
Je précise bien que c'est en mode performance
Je pense que les 4 sortie du S90 sont assignable vers un ampli different
Le hic (qui doit etre rattrapable) c'est que suivant l'affectation de la sortie, l'effet que je mettait était different (!) mais je ne me suis pas plus penché sur la question
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/08/2005 à 17:06:55
Merci pour ta réponse
Mon ampli me permet de mettre plusieurs instruments (4 je crois), c'est donc bien possible ?
Autre chose, le fait d'assigner une zone c'est assez ennuyeux pour la hauteur des sons, je veux dire par exemple si tu assignes la première zone tu seras obligé de jouer grave non ? Ou tu peux remédier à ce problème et jouer 2 octaves plus haut sans passer par un octaver ?
Mon ampli me permet de mettre plusieurs instruments (4 je crois), c'est donc bien possible ?
Autre chose, le fait d'assigner une zone c'est assez ennuyeux pour la hauteur des sons, je veux dire par exemple si tu assignes la première zone tu seras obligé de jouer grave non ? Ou tu peux remédier à ce problème et jouer 2 octaves plus haut sans passer par un octaver ?
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 18/08/2005 à 18:25:05
Bien sur que tu peux décaler (pitcher) chaque son dans la hauteur
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 18/08/2005 à 18:30:29
Ah mais c'est cool ça ! Tu connais les intervalles maximum en aigu et en grave ?
Andy Omera
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 18/08/2005 à 20:47:30
Bonsoir,
Au fait, y a t-il du nouveau concernant la sortie du S90ES en France ?
A +
Au fait, y a t-il du nouveau concernant la sortie du S90ES en France ?
A +
corlva
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 18/08/2005 à 21:57:21
Pour la hauteur des sons je crois que c'est "+24" et "-24" 1/2 ton
- < Liste des sujets
- Charte