Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Mélanger 2 sons sur le S9O : est ce possible?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélanger 2 sons sur le S9O : est ce possible?
Bonjour, j avais un synthe yamaha et il etait possible avec la touche "dual" de melanger 2 sons. Est ce qu'avec le S90, il est possible de faire la meme chose. J epense que oui vu le prix mais quelle est la touche car j arrive pas a trouvé. En fait je voudrai melanger un son de synthe et un son de piano.
Merci d avance de vos reponses!
2
Salut, moi j'ai un S90ES, je ne sais pas si c'est pareil pour le S90 mais moi pour mélanger plusieurs sons j'utilise le mode performance, tu peux empiler 4 sons. Tu définis les zones du clavier pour chaque son.
3
Salut !

OUI !!!!!!!!! C'est très simple avec un S90, ça fonctionne comme pour le S90 ES : il suffit d'aller dans le mode performance où tu peux créer soit un clavier partagé avec 4 parties max (4 voix)soit superposer différentes parties pour créer des couches (au moins 2).
4
10 ans plus tard...
S'il y a encore des utilisateurs du S90...

Comment faites vous svp pour transposer chaque partie individuellement ?

Merci
5
en passant par le logiciel c'est très simple
6
Hello, Merci.
Malheureusement je n'ai pas le logiciel, et je ne le trouve pas pour Mac.
De ce que j'ai compris, il n'existe que pour PC c'est ca jimmyjim ?
Tu connaîtrais un autre moyen de l'éditer ? Sounquest ?
Mais j'ai par contre trouvé la solution :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/S90/forums/t.55541,question-sur-le-mode-performance.html

Bonne journée
Merci code
7
bah sur mac je sais pas si le programme existe te je t'avoue que je fais pas ca tous les jours.
En mode performance tu dois pouvoir le faire mais moi ca me gonflait de le faire mes sons directement sur le s90 mais c'est sur que c'est possible, je l'ai fait avec 4 couches de sons
Suis les instructions comme dit dans le lien que tu cites : performance > edit > cherche le "split", je regarderais si je trouve le temps dans la soirée