Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha YS200
Photos
1/43

Compatible ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatible ?
Bonjour !
On me propose ce synthé pour un échange et je voulais savoir s'il est compatible au niveau "sons" avec un TX-81Z, DX-11 ou dérivés.

Merci.

Christophe

2
Salut,voici un lien qui pourra peut-être répondre à ta question Salut!

http://www.vintagesynth.com/yamaha/ys200.php
3
Merci !

Christophe

4

totalement compatible dés l'instant ou tu reste sur une fm 4 operateurs, j'ai eu 10 ans un ys 200 ;) et bizarement un pote qui avait un dx7  certain echange de son en sysex du dx au ys etait compatible , si le son comportait bien sur 4 op , mais aprés il y a aussi l'histoire des algorythmes

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 20:08:54 ]

5
Merci Consolle, pour ces précisions.

Comme tu l'a eu, pourrais-tu me confirmer que c'est ni plus ni moins qu'un TX-81Z avec effets et sequenceur ?

Ou mieux ??

Merci

Christophe

6
Je viens d'avoir le B200 qui est exactement la même machine mais avec des enceintes intégrées. Les SYSEX des DX11/27/100 et les exports de ma TX81Z sont pris sans problèmes, et les deux sonnent presque pareil. Ce qui est mieux que dans le TX81Z, ce sont les raccourcis pour effectuer certains réglages. Le fait aussi que les controles vélocité, aftertouch, modwheel et Breath control soient assignables à "vibrato, trémolo, ou wooowoooo", de manière trés facile. 9a permet de faire bouger le son beaucoup plus qu'avec la TX Le petit effet ne casse pas 3 pattes à un canard, mais permet de mieux se rendre compte si on est en rade d'effet. Voici le lien vers la doc du B200 https://uk.yamaha.com/files/download/other_assets/0/324550/B200F.pdf

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

7
Rah la chance j’adore le look du B200 poste des photos :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....