Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Memorisation d'un preset de son splité ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Memorisation d'un preset de son splité ?
Encore moi...:clin:
Une question sur la memorisation des sons sur un DX7 IID.
J'utilise le clavier en mode split, un son A à gauche, et un son B à droite.
Est il possible de sauvegarder ce duo sonA/sonB sur une touche de la bank pour revenir a cet configuration de son splité a tout instant en appuyant simplement sur cette touche.
Jusqu'a present, je n'ai su que stocker un seul son par touche, et je suis obligé d'utiliser la touche A/B pour gerer le changement des sons "splités".
Merci.
Vincent
2

Hors sujet : Un truc que je pige pas: Depuis plusieurs semaines, vous êtes nombreux à poster vos questions sur un DX7II, ou DX7IIFD dans le Mailling-forum dédié au DX7MKI alors que le modèle que les uns et les autres utilisent disposent de leur propres foctionnalités, et surtout, de leur propre forum...
M'fin, je sais pas, mais il me semble que les utilisateurs du m^m modèle que le votre sont plus aptes à vous répondre que ceux qui, comme nous, n'utilise "que" le DX7 originel... :noidea:

Ce serait bien de demander à un modo de déplacer ce topic au bon endroit je pense... Non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour repondre a ta question (j'imagine que tu devais avoir une idee de la reponse) :
si les gens postent dans la section DX7, c'est qu'il y peu de topics et de visiteurs dans la rubrique DX7 II, et ils pensent rencontrer plus de gens capable de les aider ici que la la bas (et apres tout un DX7 et un DX7 2 c'est quasiment la meme chose. pour mon autre question sur le transfert de sysex par exemple, un utilisateur de DX7 simple pourrait surement m'aider).

Cela dit, j'admet que ce n'est pas comme ca que ca devrait se passer. Mais c'est la précipitation, l'excitation d'avoir une reponse a tout prix et le plus vite possible (car parfois c'est pressé) qui pousse les gens a poster la ou il ne devrait pas. L'homme est faible parfois.

Pour repondre a ma question : pour enregistrer des preset de son splitté, ca se fait grace au mode performance.
On appuie sur split, on definit son preset, puis on appuie sur performance et on enregistre (appui sur Store maintenu/choix du bouton/Yes)
4

Citation : (et apres tout un DX7 et un DX7
2 c'est quasiment la meme chose).

Ben nan, justement ce n'est ABSOLUMENT pas la m^m chose. La preuve, tu parle de mode "Performance" et de "Split" au sujet de ton DX7II alors qu'un DX7 première génération ne sait m^m pas ce que c'est...

Conclusion: un modo doit déplacer ce topic ainsi que ton précédent...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je n'ai pas dit le contraire, ce serait mieux effectivement.
J'essayais d'expliquer (pour repondre a ta question) comment j'en etais venu a poster dans la mauvaise section.