Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/616
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sysex vers DX7 2D dans config midi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sysex vers DX7 2D dans config midi?
Salut les DX' Users,

j'envoie des sysex de mon PC vers mon DX sans probleme mais je crois que ma carte asio/midi a  rendu l'ame,je projette donc de la remplacer par une externe firewire ou sur ce coup je patche mes 3 machines (dont le DX) en audio/midi au cul dela carte qui elle aura une liaison firewire vers le PC,je me pose la question du shéma de cablage midi pour continuer a envoyer des sysex vers mon DX dans ce contexte sans qu'il y ait embrouille d'emission/reception vers celui-ci?

si quelqu'un a un exemple de config ou un retour d'info de sa config perso,ça serait sympa..

merci 
2
pffiuuu actif ici.. facepalm
3
déjà essaie de le connecter en direct : in et out sur le out et in respectivement de ta carte son, pour t'assurer que tout est ok.
Ensuite une fois que tu sais transférer les sysex simplement le shéma classique :

http://musikality.net/wp-content/uploads/2009/01/midi_connection.gif

sans oublier de retourner vers ton pc à partir du dx7 (midi out vers in pc)

ça devrait marcher non?
4
merci pour ta réponse!
En fait j'ai réinstallé ma carte firewire (Ultralite MK3) et depuis tout roule nickel:envoyé plusieurs sysex dans le DX:impec!
merci qd meme..icon_wink.gif
5
de rien :-) au plaisirs bravo
6
excuse moi je croyais répondre a un post que j'avais mis concernant un pb de transfert de sysex avec ma new carte,merci pour ton shéma!
dsl icon_wink.gif