Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2010 à 00:23:26Sysex vers DX7 2D dans config midi?
Salut les DX' Users,
j'envoie des sysex de mon PC vers mon DX sans probleme mais je crois que ma carte asio/midi a rendu l'ame,je projette donc de la remplacer par une externe firewire ou sur ce coup je patche mes 3 machines (dont le DX) en audio/midi au cul dela carte qui elle aura une liaison firewire vers le PC,je me pose la question du shéma de cablage midi pour continuer a envoyer des sysex vers mon DX dans ce contexte sans qu'il y ait embrouille d'emission/reception vers celui-ci?
si quelqu'un a un exemple de config ou un retour d'info de sa config perso,ça serait sympa..
merci
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/04/2010 à 14:04:57
pffiuuu actif ici..
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/06/2010 à 14:58:45
déjà essaie de le connecter en direct : in et out sur le out et in respectivement de ta carte son, pour t'assurer que tout est ok.
Ensuite une fois que tu sais transférer les sysex simplement le shéma classique :
sans oublier de retourner vers ton pc à partir du dx7 (midi out vers in pc)
ça devrait marcher non?
0
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 22/06/2010 à 18:59:02
merci pour ta réponse!
En fait j'ai réinstallé ma carte firewire (Ultralite MK3) et depuis tout roule nickel:envoyé plusieurs sysex dans le DX:impec!
merci qd meme..
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/06/2010 à 00:59:00
de rien :-) au plaisirs
0
mangalore
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 26/06/2010 à 11:09:31
excuse moi je croyais répondre a un post que j'avais mis concernant un pb de transfert de sysex avec ma new carte,merci pour ton shéma!
dsl