Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/616
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 trouver a la poubelle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DX7 trouver a la poubelle

Salut a tous

J'ai trouvé a la poubelle un Claviers Dx7 Yamaha première génération comme le câble d'alimentation électrique avait été coupé
j'ai ouvert celui ci pour faire l'alimentation avec des pinces croco, sans rien de grave ne c'est passé pas de choc électrique
le claviers après allumage marquais sur l'écran alphanumérique un double 8 avec un point pour le reste de l'écran a droite des chiffres rien ne s'est affiché

quelqu'un aurait-il une idée ou une solution a me proposer ?

Dièse

Haut
2

j'ai ressouder l'alimentation électrique, après avoir allumer le clavier un double huit c'est manifester sur l'écran alphanumérique, rien d'autre ne c'est produit
j'ai essayer un casque pour audio et un jack rien pas de son, j'ai essayer un câble midi pas d'envoi de signal, donc je me gratte la tète

3

ben remet le a la poubelle!! icon_lol.gif  si il y était c'est ptet' pour quelque chose.. icon_wink.gif

4

Un truc à faire avant de le relancer dans une benne: il y a une petite pile CR2032 pour la sauvegarde des patch et de divers paramètres du synthés. Quand elle est morte, le DX ne fait plus rien. Vérifie qu'elle donne bien ses 3V et sinon change-là.

 

Et sinon pour tes participes et infinitifs, tu devrais remplacer par "vendre" ou "vendu" pour savoir si on écrit "trouver" ou "trouvé", "souder" ou "soudé", etc....

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 07:36:52 ]

5

 

Aie ! ma femme viens de me taper sur l'épaule pour mes participes et infinitifs, en me disant cela je te l'ai dit

cela date depuis mon enfance

pas question de la remettre a la benne, j'ai deja une personne qui le veux pour pièce détachée

je vais voir pour la pile

j'ai déjà eu ce problème avec un clavier ensoniq Sq1, mais la sans la pile il fonctionnais mais ne gardais pas une fois éteins le configurations programmé

6

Citation de : mangalore

ben remet le a la poubelle!! icon_lol.gif si il y était c'est ptet' pour quelque chose.. icon_wink.gif

pas mal comme réponse, trop simple tu veux pas aussi que je te dise ou je le jetterais éventuellement facepalm

7

Vi, mais le DX ne se comporte pas comme le SQ1 sur ce coup-là.

Cherche un peu sur le forum avec les mots-clés "pile DX7", tu verras...

8


oui pourquoi pas,detail l'endroit icon_wink.gif 

je suis tombé sur le meme cas avec 1 M1 qui avait l'air pourri a Boulogne (92) mais quand j'ai voulu jetter un oeil dessus yavait déja 2 ados sur le coup! icon_lol.gif

9

les orties sont ptetre grillées si quelqu'un a branché des sorties dessus ...verifie avec un testeur

10

Citation :

 

les orties sont ptetre grillées si quelqu'un a branché des sorties dessus ...verifie avec un testeur

 

As tu également pensé à vérifier les fougères des oscillateurs ? mrgreen

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨