Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2012 à 17:18:40Cartouche de son ROM/RAM
Bonjour,
J'ai reçu il y a peu (environ quelques semaines) un DX7 IID ! Belle bête typé 80's avec des sons très célèbres !
Pour les presets d'origine,on a 64 sons x 32 algorithmes ,c'est qui est pas mal,mais beaucoup se ressemblent !
Alors,je me demandais : Quand le DX7IID était sortit en 87,était - il fourni avec des cartouches spécifiques avec IID ou alors avec ceux du DX7 MkI avec le fameux adaptateur ?
Et ou les retrouver (jamais vu de ROM DX7IID,toujours ceux du DX7,d'où ma question..) ?
Merci d'avance !
C'est ça le probleme ! Je trouve pas pour la version IID
0
Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant !
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 18/04/2012 à 13:55:01
Salut,
Je ne sais pas pourquoi tu cherches tant ces cartouches (surtout des ROM), parce que des sons pour DX7 II, on en trouve partout.
A la limite, une cartouche RAM, c'est pratique pour avoir plus de sons à la fois !
Si ça t'intéresse, j'ai plein de sons récupérés ici et là (j'avoue, j'en n'ai pas fait beaucoup), plus des logiciels (environs 30 Mo en tout), mais il faudra trier !
Il y a du .mid, du .syx, des trucs batards, etc... Pas encore eu le temps de me mettre dessus !
0
Analomodulo
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 18/04/2012 à 16:30:14
Merci,mais j'aime pas tout ce qui est virtuel..une cartouche,j'aime l'avoir dans la main,et pour la collection aussi !
1
Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant !
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 18/04/2012 à 18:35:17
Une cartouche RAM blindée de bons sons n'a rien de virtuel.
As tu réussi à charger les sons que je t'ai envoyé? Qu'en dis tu ? Perso j'ai toujours trouvé les sons d'origine du dx7ii très démonstratifs de ce que le dx7 pouvait faire de plus froid ( percussions avec effets stereo à 2 balles, orgues et nappes de sibérie, synthés de Transylvanie.)... M'enfin, c'était la mode en 1986...