Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2018 à 12:40:44Incidence du Formatage par dx7 II D sur ram4
Bonjour.
Je viens d'acquérir une RAM4 initialement utilisée sur un DX 7 2 d.
Je souhaite l utiliser sur une rx5.
Quand je l'introduis dans le lecteur de cartouche, et que je rentre dans le menu cartouche, il m'écrit cartouche not ready... et pas possible de lancer le formatage...
Est ce que le formatage sur un DX7 II l'a rend inutilisable sur une RX5?
Des idées? Des suggestions?
D'avance merci de vos réponses
Ducha moja
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/12/2018 à 15:49:44
Hello. Pas une petite réponse ?
0
chrismidle.
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/12/2018 à 18:15:37
Salut, sur la rx5 tu as 2 slots cartouches. Seul le Stot ram peut lire les ram 4. J'avais réussi à utiliser et formater mes cartouches ram4 de dx7II sur la rx5 sans problème . Je ne me souviens plus exactement de la procédure car je n'ai plus de rx5, mais je pense que c'est deçrit dans le manuel de la rx5.
0
blackmore
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/06/2020 à 16:39:51
il y a un switch de protection "memory protect" sur la ram4, il faut le mettre sur "OFF"
0
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....