Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/558
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7II FD - les banks de sons du net - PC >> DX7

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 733 vues
  • 5 followers
1 DX7II FD - les banks de sons du net - PC >> DX7
Salut à tous,

J'ai un DX7II FD.
J'ai récupéré des banks de sons sur le net.
J'ai un PC.

J'ai enregistré des .syx (60 pas plus) sur une disquette que j'ai ensuite enfourné dans mon DX7II FD avec la bonne méthode pour lire les disquettes (j'ai le manuel en anglais).
Le DX7 me dit qu'il ne peut pas lire.

Où est l'erreur ?
Quelle est la manip ?
Dois-je passer par un programme speciale qui format la disquette au format DX7 sur le PC et me permettra d'etre lu sur le DX7 ? Si oui, où trouver ce magnifique soft ?

Merci
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

2
Pour transmettre les sysex, tu as besoin d'un petit logiciel pour les transmettre via midi vers le dx7. Cherche dans le forum, tu trouveras le nom d'un logiciel gratuit pour le faire :)
3
Salut,

Merci Grange mais ce n'est pas la question posée.
Comment faire pour que les sysex récupérés sur le net puissent etre mis sur une disquette et ensuite lu sur le DX7IIfd.
1 - J'ai récupéré des Sysex.
2 - J'ai des disquettes 740 ko avec 1 seul trou.
3 - je mets pas plus de 32 sysex sur une disquette.
4 - Je la lit dans le DX7IIfd.

Et là pouf il ne voit qu'un seul "file", en plus il ne le lit pas, et grosse galere.
La disquette n'est pas formatée DX7IIfd.
Mais si elle l'est, elle ne passe plus sur le PC.

Que faire.
Help. J'aimerais bien exploiter ma machine à fond les manettes et comprendre.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

4
Ton DX est-il connecté via midi à ton PC ???
Si oui, y'a plus de blèmes.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Et bien justement je t'ai répondu, les sysex se transmettent grâce à des utilitaires midi.

Le meilleur éditeur est sûrment Sounddiver, autrement Midiox est gratuit (http://www.midiox.com/). J'ai le même synthé que toi, sauf qu'il est en rack et je transfère mes sysex de cette manière.

Ton lecteur de disquette, je pense qu'il sert plus à lire des midi files qu'à lire des sysex qu'il ne peut pas comprendre...

Donc tu cables ton dx7 in et out sur ton pc et tu transfères tes banques de sons.
6
Eumh... Ottez moi un doute, l'utilitaire DX-Manager est bien compatible avec le DX7IIFD, nan ???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut,

Bon, je me repete : Comment utiliser les sysex trouver sur le net pour les metre dans mon DX7IIfd. SANS PASSER PAR LE MIDI.
Je souhaiterais utiliser le lecteur du DX7IIfd (il est là pour ça non ?)
Et surtout : JE N'AI PAS DE PC (ni de mac) DANS LE STUDIO OU SE TROUVE LE DX7IIfd.
D'où mon interet pour son lecteur de disquette.

Merci beaucoup.
Mais c'est quand meme super cool à vous tous de m'avoir trouvé la solution par le midi.
Dommage qu'elle ne peut s'appliquer dans mon cas.
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

8
Q. I heard that you can find patches and soundbanks on the internet and load them in through MIDI, but how do I go about doing this?
A. This is working with system exclusive files, or sysex for short. A sysex bulk dump is all the patches dumped from the keyboard at once. You will need three things:

MIDI interface: connects your computer to your keyboard. Your local music store should be able to help you out. Just the interface, no expensive sequencing software is necessary. You must go into the edit mode of your keyboard and put it in the menu for uploading and downloading sysex bulk dumps.
Sysex utility program: program that runs on your computer and communicates with your keyboard via MIDI. I recommend Dumpster for Windows, and Bulk Sysex for Macintosh.


Bref, je ne pense pas que le lecteur de disquettes gère les sysex, cette opération se fait par midi, soit via un pc, soit un sequenceur hardware.
9
Merci OranGe.
Je pleure.
Bon bah, va falloir que j'investisse dans un PC alors!
Moi qui restais bien hardware jusqu'au bout.

Merci beaucoup.
@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

10
Salut à tous.

vous pensez quoi de ce synthé? c est du gros son analogique?

belles basses? belles nappes?

merci