Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/572
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Program Change en mode PERFORMANCE !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program Change en mode PERFORMANCE !
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de ne changer qu'un des 2 sons (A ou B) via program change en mode PERFORMANCE ? Lorsque j'essaie, c'est un changement de Perf... J'y arrive pourtant bien en mode VOICE (DUAL et SPLIT). Où est le paramètre mystère ? Ou bien est-ce juste les 32 premiers P.C. qui adressent les Perf et les suivant les sons ???... :??::|
Merci de votre aide si quelqu'un se sert de P.C. sur cette fabuleuse machine !

Vince

2
La réponse est peut-être ici ?
3
Si oui merci de me l'indiquer mais je n'ai pas trouvé.

Vince

4
En mode voice les program change s'adressent au(x) son(s) et en mode performance ils s'adressent à ... la performance! Logique.
Donc en mode performance tu ne sais pas changer tes sons via program change.
5
Oui... Il y a qd même bcp de synthés où l'on peut changer individuellement les sons en mode performance, multi... Comme les TG77, FS1R, M1, MicroWave...
Les modes single, split et dual sur le DX7 ne stockent pas certaines valeurs de performance justement (comme le point de split ou le transpose, il est alors souvent plus pratique de sequencer en mode Performance. D'où la question mais je crois qu'effectivement ce n'est pas possible.
Merci en tous cas.

Vince

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 13:26:12 ]

6
C'est ça, contrairement aux synthés actuels (le DX7 II a 25 ans, ne l'oublions pas) qui réagissent au Prg Ch en mode Perf sur le canal dit de base plus aux Prg Ch individuels sur chaque canal assigné au sein de la perf, le DX7 ne le permet pas. Tu es donc obligé chaque fois d'écrire une perf avec les sons voulus si tu veux pouvoir changer de sons durant ta séquence. :(((
7
De mémoire il me semble avoir réussis a changer les sons de mon IID par un prg chg sans avoir touché aux perfs, il suffit d'envoyer un prg chg sur les différents canaux midi quand le DX est en mode dual...

8
Citation de ukn :
...quand le DX est en mode dual...

C'est bien ce qu'on a dit :roll:
Ca marche en mode voice (single, split et dual) mais pas en mode Perf. où là les prog. chg. jouent sur la perf. elle-même et pas sur les sons de la perf.!