Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2784
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Pile, mémoire et clavier dx7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
1 Pile, mémoire et clavier dx7
Bonjour, voilà mon probleme, il y a quelque temps, j'avais changé la pile interne ( CR2032) de mon DX7, battery check affichait 3.2 volts, jusque là ça va, mais les sons ne restent pas en mémoire une fois le synthé éteint.Maintenant la pile affiche 4.2 volts et toujours pas de sauvegarde...Autre probleme: quand j'appuie sur Do, c'est un Sol qui sort;pareil , je rétablis le tout et dés que j'eteins et que je rallume, tout est déreglé...Qui pourra m'aider? :(
cruz07
2
Salut, je vien de voir ce message, en fait, je cherche a remplacer la pile de mon DX (une CR2032), et je voudrais savoir si quelqu'un avait un tuyeau à ce sujet
merci
3
Salut,
le changement de pile cr2032 est hyper simple. Je l'ai fait il y a quelques années mais de memoire tu ouvres le DX7 et tu as quelques minutes pour changer la pile pendant que les condensateurs gardent en memoire les sons.
Bon coup de tournevis.
4
Concrètement! comment enleves tu la pile en question?? elle est soudée directement sur le "circuit board", et ya un point de soudure sous elle. as tu démonté la plaque pour acceder aux soudures? et comment as tu fixé la pile neuve? - sachant que c'est fortement deconseillé de souder la pile directement sous peine d'explosion!!!
merci pour ta reponse - si tu te rapelles la manip - !!