Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2992
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet COUIC DX7 silencieux :-(

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion COUIC DX7 silencieux :-(
Et non, malheureusement :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne serais pas par hasard la pile à changer? tu dois pouvoir verifier sa tension dans un des menu je crois...
12
Billyboy,

A défaut d'une explication rationelle, as-tu essayé la démarche empirique ?
Tu rétablis la configuration d'avant-hier avec ton CME; tu reproduis la scène avec les manipulations, que tu as faites; en même temps, si possible tu enregistres sur le séquenceur: comme ça tout sera noté; peut-être le son reviendra-t-il ?
:D:

Deviens ce que tu es.

13
Bon, résumons :
oui, j'ai bien une carte aditionnelle. C'est d'ailleurs pas une supermax, mais une DXMax. C'est à dire qu'elle ne fournit pas l'arpégiateur, mais seulement des banques en plus et la possibilité de "chorusser" les sons par detune.

Pour ce qui est de reproduire ce que j'ai fais avec le CME, ça va être chaud :oops:
Ebn fait, j'ai appuyé sur différents boutons pour montrer à quelqu'un à quel point ils étaient bof... C'est que je suis en phase de test de la bête pour AF.

Test d'un clavier maître branché sur le DX aujourd'hui. Résultat : keud :((

Autre chose : seconde vérification faite, j'ai bien du souffle sur la sortie casque. Pas sur la sortie principale (re- :(( )

J'ai fait le tour des paramètres, mais je n'ai rien vu qui semble pas ok. J'ai même testé en branchant le breath controleur. Ça sort rien de plus.

Sinon, oui je vais effectivement me plonger dans le manuel. Je vous ferai part d'une éventuelle découverte, mais ça sent pas bon, cette histoire.

Pour ce qui est d'initialiser le DX, il me semble que c'est possible. J'ai vu dans le forum un thread où un type l'avais fait et était emmerdé parce que son DX parlait japonais :mrg:

Je vous tiens au courant, mais pas sur que ce soit tout de suite. Cette semaine, j'ai mon album à terminer et le test du CME à écrire pour AF.

Heureusement que je n'ai plus besoin du DX pour l'album, mais de toutes façons, j'en ai un autre en pension. Sauf que c'est pas le mien, celui-là.
14

Citation : Pour ce qui est d'initialiser le DX, il me semble que c'est possible. J'ai vu dans le forum un thread où un type l'avais fait et était emmerdé parce que son DX parlait japonais

Ha ouais???!!!... C'est p't'êt' en otant la pile un certain temps, nan?

Citation : Heureusement que je n'ai plus besoin du DX pour l'album, mais de toutes façons, j'en ai un autre en pension. Sauf que c'est pas le mien, celui-là.

Ca pourrait peut-être être une solution d'utiliser l'autre pour dumper vers le tiens. Sait-on jamais. Ca peut peut-être débloquer quelque chose... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Ça y est ! J'ai trouvé !

C'était au niveau du réglage de l'amplitude du clavier. Dieu seul sait comment, la touche H était paramétrée sur une note basse (genre G2) et la L sur une note haute (style F#6) !

Merci à tous pour le coup de mains :bravo2:
16
:?!:
Ca se sauve pas au sein d'une "voice" ces paramètres ?
17

Citation : Ca se sauve pas au sein d'une "voice" ces paramètres ?

En principe, oui me semble-t'il... :?!: :noidea:
Heureux pour toi Billy.
C'est souvent des trucs tous cons qui nous foutent des bâttons dans les roues :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Bonjour,

je dépoussière ce topic car j'ai le même problème : le clavier marchait bien mais depuis que j'ai branché un clavier externe (via une DAW), je n'ai plus de sons (mais le souffle est toujours là).

De plus, si je branche le clavier en midi (sous Sonar), là je peux entendre les sons (que je joue avec le clavier du DX, qui envoi donc un message midi à Sonar qui le renvoi à son tour au DX).

Bref, je ne trouve pas de solutions.
Te souviens-tu Will de ta manière de "réparer" cela ?

Merci
19
Bon, après avoir (presque) tout essayé, j'ai trouvé ma solution : ouverture du capot, enlèvement de la supermax et remise quelques minutes après. Verdict : ça refonctionne comme neuf. Allez comprendre...