Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet COUIC DX7 silencieux :-(

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 761 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion COUIC DX7 silencieux :-(
Hier, j'allume mon DX7 pour faire un enregistrement.

Pas de son. Rien du tout.

Mes banques sont bien là. Les sons ok, mais rien ne sort ni sur la sortie OUT, ni sur la prise casque à part le cher souffle du DX7 :((

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Je l'ai encore utilisé il y a 2-3 jours sans problème.

J'ai récemment branché dessus un clavier maître MIDI pour l'essayer (le CME UF6).
J'ai tripotté les boutons du CME, donc j'espère que c'est ça qui m'a changé un paramètre sur le DX, mais je ne trouve pas !
2
Est-ce que les bons cordons midi sont sur les bonnes prises,esy-ce que le volume est à fond?
3
Cordons midi débranchés. J'ai essayé à partir du clavier du DX. Sinon, cordons OK.

Volume à fond.

Prise branchée dans la prise de courant et bouton ON/OFF sur position ON (l'écran s'allume bien et la sortie souffle bien, merci)
4
Est -ce que le dx peut piloter un instrument externe? ça mettrait le clavier et le midi hors de cause...
5
Le DX7 est peut-être sur local off :langue:

Deviens ce que tu es.

6
Il y était. Je l'ai remis sur local ON (désolé d'avoir oublié de le préciser)
7
Tu lui envoies pas un controleur volume ou expression à zéro ?? Style un truc qui traine sur ton séquenceur...
8
Pense bien a verifier que tous tes parametres amplitude, eg bias sont bien a OFF pour la modilation wheel,foot control, breath control, after touch....
IL existe dans le manuel les operations détaillées au cas ou on entend plus rien, regarde le aussi...
On va bien finir par trouver..... :D:
9

Citation : Le DX7 est peut-être sur local off

Bonne idée, mais il faut tout de m^m préciser pour ceux qui pourraient passer par là que le DX7 n'a pas de réglage de Local Control sauf s'il est équipé d'une carte Supermax ce qui, me semble-t'il est ton cas Billy.


As-tu essayé un son Init pour voir?

Je penche effectivement pour un paramètre midi +/- caché qui aurait été modifié par ton clavier maître sans que tu ne t'en rende compte.

En tous cas, on va suivre ça de près car on est pas à l'abris (de glace) de ce genre de désagrément.

As-tu passé en revu tous les paramètre de la Supermax?
Peut-être y a-t'il un truc à Zero de sont côté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Il n'y a pas un moyen de le "reseter" le dx7? :noidea:
11
Bonjour,

je dépoussière ce topic car j'ai le même problème : le clavier marchait bien mais depuis que j'ai branché un clavier externe (via une DAW), je n'ai plus de sons (mais le souffle est toujours là).

De plus, si je branche le clavier en midi (sous Sonar), là je peux entendre les sons (que je joue avec le clavier du DX, qui envoi donc un message midi à Sonar qui le renvoi à son tour au DX).

Bref, je ne trouve pas de solutions.
Te souviens-tu Will de ta manière de "réparer" cela ?

Merci