Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sequenseur avec dx7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenseur avec dx7
Bonjour,

j'ai besoin d'aide,

Je voudrai séquencer mon DX7 avec ma BAR QY100 est ce possible et est ce la meilleure solution (surtout pas avec un ordinateur).

Que pensez vous du QX1 ou QX 7 ?

Merci d'avance
2

Citation : Je voudrai séquencer mon DX7 avec ma BAR QY100 est ce possible

Oui, bien sûr.

Citation : est ce la meilleure solution (surtout pas avec un ordinateur).

Ca c'est purement subjectif puisque pour ma part, je n'utilise plus mon QY-70 depuis des années comme séquenceur mais uniquement comme expandeur pour mon Cubase, et donc, pour mon ordinateur.
Donc, on ne peut pas te dire s'il s'agit ou non de la meilleure solution dans la mesure où cela dépend uniquement de ce que tu veux faire et de ta méthode de travail perso.

Citation : Que pensez vous du QX1 ou QX 7 ?

Rien de particulier sinon que ce sont de bons petits blocs notes, mais qui, de par leur âges, sont trop limités (nottement en terme de taille de mémoire de stockage) et ne permettent pas de garder beaucoup de morceaux sans en passer par des dumps réguliers.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais fais, il y a longtemps, l'acquisition d'un MDF3 en duo avec mon QY-70. Avec lui, je n'avais plus de galères quant à la limitation de mémoire de mon séquenceur. Il me suffisait de stocker mes programmations sur disquettes et de les réimporter dans mon séquenceur pour travailler, opération très rapide d'ailleurs.

Mais bon, si c'était parfait pour le nomadisme, je n'en ai pas moins remplacé cette solution par un ordi portable, bien plus puissant.

Ceci dit, pour en revenir à ce qui nous intéresse, bien sûr que tu pourras séquencer ton DX via ton QY100. Mais garde à l'esprit que ton DX est monotimbral (sauf s'il est équipé d'une carte d'extenssion type Supermax ou !E...).
Or, comme ton QY100 ne permet pas l'enregistrement de pistes audio, tu risque fort d'être vite limité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org