Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Carte extension micromust 128 sons

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte extension micromust 128 sons
Salut j'ai acheté un dx7 d'occaze sur une brocante et il ne fonctionne pas ?

A l'intérieur il y a une carte d'extension " micromust 128 sons dx7 "..made in france 1986 photos dispo

quelqu'un aurait des infos sur cette carte?

valeur , sons généré...etc

merci
2
Bonjour,

Je suis en possession d'un DX7 depuis plus de 20 , Je crois que je l'ai acheté en 1983!!
Ne rigole pas pour mon age, mais à l'époque c'était le must!
Bon, je me rappelle qu'il existait un patch que l'on pouvait mettre à l'intérieur du DX qui s'appelait je crois DX max, en studio j'ai croisé plusieurs musicos qui l'utilisaient et un de mes potes l'avait patché aussi, mais les sons n'étaient pas transcendant!!Enfin pour moi!
Je repiquais souvent les sons en studios que je mettais en mémoire ou sur une cartouche vierge qui valait une fortune, mais je n'ai plus tout ça!
Je pense que tu devrais trouver des infos dans certains magasins rue de Douai à Paris où il ya souvent des anciens musiciens de studio ou dans un studio également.
Je ne peux pas t'en dire plus!

Adam :8) :idee: :idee:
Adam Reith " The Last Frontier!"
3
Il y a eu 2 cartes d'extension optionnelles.
La Greymater E! et la SuperMax.
Je possède la seconde.
La E! offrait quelques options intéressantes, mais surtout, proposait 128 mémoires contre seulement 32 d'origine.
La SuperMax est en revanche bien plus intéressante, puisque, outre ses 512 emplacements mémoires, elle offrait de très nombreuses fonctions plus intéressantes les unes que les autres qui faisaient cruellement défaut au DX7 à sa sortie. Ainsi, on y trouve un Arpégiateur assez monstrueux, un systême de supperposition de plusieurs sons (split, morphing, etc...) ainsi qu'un systême d'empilement de plusieurs couches d'un m^m son permettant de grossir celui d'origine en jouant à l'unisson, ou harmonisé (4te, 5te, etc...), un delay midi, etc...

Cette carte est tout bonnement obligatoire pour tirer le meilleur parti du DX7.

Ce n'est, malheureusement pour toi, pas celle que tu possède.

Mais sur le net, tu trouveras quelques infos. Nottement, dans la section Fichier de mon Yahoo-Group DX7-France: http://fr.groups.yahoo.com/group/DX7-FRANCE/...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Non Spawn-X, le Grey Matter E! pour DX7 (il y en as une autre pour DX7IID/FD) propose 320 locations mémoire internes pour voix ou settings plus encore 256 customisable dans l'EPROM. En plus de ça offre une implémentation MIDI des plus puissantes et flexibles même pour les standards d'aujourd'hui pour un clavier maitre (imagine que tu peux re-mapper le breath control a la modulation wheel ou le pitch a la pédale de control, ou splitter ton clavier et contrôler tous les 16 canaux MIDI a partir de ton DX7, en plus stocker les différents assignations dans locations mémoire interne comme les patches quoi : on change la piece - hop on change les assignations du clavier : le splitting, les canaux MIDI assignées, les vélocités, les microtunings, tout quoi.
Bref, la E ! est très intéressante pour ceux qui veulent utiliser leur DX7 comme clavier maitre pour leur studio souvent très software aujourd’hui et tirer l’avantage du très bon toucher des DX7 (par rapport aux claviers maitres chinois qu’on trouve aujourd’hui).
La SuperMax c’est surtout des possibilités nouvelles coté création des sons. L’idéal c’était un hybride des deux cartes d’extension.
Enfin, pour répondre à la question initiale, la carte micromust128 c’est que 128 mémoires internes (par rapport aux 32 d’usine) pour les voix et DX7, rien de plus.
5
La grey matter E conviendrait-elle à un DX7s ?

Deviens ce que tu es.

6
Non, malheureusement la DX7s est le batard de la famille, n'est ni DX7 ni DX7II et a ma connaisance aucune extension: E!(ni pour DX7 ni pour DX7II) ni SuperMax ne marche pas pour DX7s.
7

Citation : DX7s est le batard de la famille


Là, tu traites mon DX7 :fache:

Deviens ce que tu es.

8
Bah, c’est toujours comme ça, ce n’est pas sa faute qu’il est né batard, c’est la faute des autres qui ne le traitent pas correctement. Au moins le tiens a trouvé un bon ami. :clin:
9
:?: Il y a une carte dont personne ne parle, c'est la la dx max 2.(Quand j'allume mon dx7, l'affichage est: yamaha dx7 dx max (2)
Elle me permet d'avoir 8 banks de 32 sons comparé à la supermax qui permet d'en avoir 16 semblerait il.
Qui connait cette carte ?