Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2975
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7:Probeme check battery (0.6%)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX7:Probeme check battery (0.6%)
:((( Voila je possede un Dx7 depuis quelques moi (j'en suis rudement content: une tuerie vue le prix) mais depuid queque temps le check battery m'indique 0.6% et effecticement je commence à rencontrer certains pbs (affichage, qualité du son, polyphonie réduite...)

Qui aurait la gentillesse de me dire comment faire pour : - 1. se procurer une nouvelle pile et de quel type? -2. comment la remplacer?
2
C'est quoi ce pourcentage???
Chez moi, c'est indiqué directement en volt... 2.8 pour ma pomme et d'aprés la doc, on doit être entre 2.2 et 3 volts.
Pour la pile j'en sais rien mais moi si j'était toi, je sauvegarderais tout mes sons (interne et rom si tu ne la pas déjà fait en sysex ou par le biais d'un éditeur) et je lui ouvrirais la panse pour voir ce qu'il ingurgite. D'ailleurs je pense à le faire quoi qu'il en soit pour éviter d'être pris au dépourvu si ma batterie me lache.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:D: merci pour ton conseil et effectivement il s'agit vien de volts et non de %.
Je l'ai laissé une nuit entière allumé histoire de voir... et surprise ce matin, la batterie était remontée ¨à 2.2 V. Tout remarche comme avant.
Je ne sais pas si il s'agit d'un tips mais pour moi cela a marché (peut-etre pour pas tres longtemps)
4
Oui, c'est bien un tip... il y a quelques années ma batterie était à 2.7 / 2.8 volts et voila que maintenant, elle est à 3v, comme neuve!!! :clin:

Moi, je laisse le dx7 allumé toute la journée pour ne l'éteindre que la nuit...
5
C'est normal : car la pile ne s'use que lorsque l'appareil est éteint.

Caca In -> Caca Out

6
Bonjour à tous !
je cherchais justement une info sur le check drum !!
mais qui pourrait me donner la manip à faire sur le DX7 pour connaitre le voltage de la pile ??? j'ai bouffé la notice mais po trouvé .....

Merci de vos réponses.

Mlle Kryss
7
Bein je sais pas si c'est un tip, mais c'est en tout pas la première fois que j'entends dire ce genre de truc qui était visiblement pratique courante à sa sortie.
Par contre 2.2V, c'est juste la limite, alors essaye de le laisser brancher encore une nuit pour voir ce que ca donne.

M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
T'es sur d'avoir bien lu tout le thread???
Le [Function/Battery Check] EST en volt.

M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org