Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Ou trouver une cartouche de sauvegade sons pour dx7 yamaha ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou trouver une cartouche de sauvegade sons pour dx7 yamaha ?
Bonjour,

si quelqu'un sait comment je pourrais me procurer une cartouche RAM (je crois) pour la sauvegarde de sons sur dx7...

merci beaucoup.

nicolas.
2
Difficile de trouver une carte Ram, j'ai déja cherché car celle que je possede est en panne et ça rejoint les dires de mes copains : pas fiables du tout.
La soluce, c'est de sauvegarder sur ordi, et en fonction de tes prestations de faire des patchs adaptés et de recharger la memoire du DX
Bonne Chance
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Oui, la sauvegarde sur ordi, ça marche.

Mais ça marche aussi sur un séquencer.
J'ai fait le test suivant : envoie d'une banque de sons sur ma Groovebox (MC-505) dans un pattern.

Envoi de la groovebox vers le DX7.

Ça marche !

Un tip pour ceux qui, en concert, auraient besoin de plus de 32 sons !

B.B.
4
Bonne chance, car visiblement, ces cartouches RAM ne sont pas trés fiable et ont assez mal vieillies.
La plupart ne fonctionnent plus.
On peut parfois trouver une cartouche ROM, mais elle ne permettent pas de sauvegarder des sons (Et oui, Read Only Memory).
La meilleure alternative est encore la sauvegrarde sur PC via un éditeur comme DX-Manager ou SoundDiver.
Dans le m^m ordre d'idée, je cherche une carte "SuperMax" :((( que je pense ne jamais pouvoir trouver. La seule chance serait en effet de trouver un DX7 Hors-Service qui en serait équipé sur lequel la récupèrer... Autant demander à un curé comment faire des momes :mdr: ...
Tiens je vais allez ouvrir un thread pour ce sujet.... :bravo:

M-L DX7-FRANCE
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ca à l'air pas mal comme tip ça mais je crois que les ROMS sont effaçables: il y a un sélecteur sur chacune d'elle "Memory protect". Sur Off sur la cartouche plus en Off sur Cartridge Memory, elles doivent pouvoir faire office de RAM. :??:
6

Citation : Ca à l'air pas mal comme tip ça mais je crois que les ROMS sont effaçables: il y a un sélecteur sur chacune d'elle "Memory protect". Sur Off sur la cartouche plus en Off sur Cartridge Memory, elles doivent pouvoir faire office de RAM.

Non, tu confond. Le petit selecteur dont tu parle est un selecteur de Bank A/B. Rien de plus.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ouais bien vu. J'ai ressorti mes pauvres ROMS et c'est bien un sélecteur de banks. :((( Sur ebay, on trouve des RAMS pour pas trop chéro meme si certains spéculent grave sur leur valeur (pourtant merdique). En tout cas, merci au dévelopeur de DXManager qui a changé ma vie! :bravo:
8
Les Ram sont de plus en plus dures à denicher pour une bonne raison, leur fiabilité : nulle.
J'en ai une de marque Steinberg, boîtier métallique et tout, elle a du subir 2 fois les assauts du fer à souder et à la troisième panne :
toutes mes condoléances, ici git feu la carte Steinberg :(((
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9
10
Bon je vais prendre tout le monde à contrepied, et j'espère ne pas me faire lapider en place public. Les Steinberg, je ne sais pas. Je n'en ai jamais, vu. Boitier métallique, j'avais jamais entendu parler...

J'ai une cartouche RAM Yamaha d'origine. Aucun problème. Toujours la patate ! A un moment j'ai posé mon DX ans dans un coin, la cartouche dans un tiroir. Pendant trois ans (eh oui !). Et puis un jour, je rebranche, en m'attendant à avoir perdu les sons des mémoires internes ainsi que ceux de la cartouche.

Eeeeeeh non ! Ça marchait toujours !

Je ne sais pas comment les cartouches gardent les infos tant de temps. Faut croire que Yamaha avait inventé la clef USB avant l'heure ! Quand au DX : toujours 3 volts !

Comme on dit : c'est lui qui m'enterrera !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr