Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2870
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX 7 : mon clavier est décalé

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX 7 : mon clavier est décalé
Salut,
J'ai un souci avec mon DX 7.
Quand j'appui sur la touche blanche A2 il joue A#2 et inversement.
Ça fait trois heures que je suis dessus et je galère.
Auriez-vous une solution ?
Merci
2
Il doit y avoir un problème d'accordage. Si tu n'as pas le bouquin , tu vas sur le site yamaha et tu charge la version anglaise. Tu trouveras la réponse dedans.

pour atteindre l’inaccessible étoile

3
Euh, pour être bien sûr de comprendre..
Quand tu joue A2, tu entends A#2, et quand tu joue A#2, tu entends A2. C'est bien ça?
Ou bien est-ce que ton clavier est simplement décalé d'½ton vers le haut?
Si c'est le premier cas, est-ce que ça le fat sur tout le clavier, autrement il serait inversé avec les aigues à gauche et les grâves à droite?
Si c'est ça, pas de problème, tu trouveras effectivement la solution dans le manuel que tu peux trouver en Français dans le rubrique "Fichiers" de ma Mailling-List DX7-FR dont le lien se trouve dans ma signature.

En revanche, si ce n'est pas le cas, et que seules ces deux touches sont inversées, alors peut-être es-tu l'heureux possesseur d'un DX-7 équipé d'une extenssion Supermax. En effet, cette carte d'extenssion permet beaucoup de folies, parmis les quelles, la possibilité de modifier l'accordage de chaque touches du clavier de manière indépendante afin d'obtenir des micros-tons comme dans les musiques Arabes ou Indiennes.

Là encore, tu peux t'en tirer avec le manuel en Français, mais pas celui du DX7. Ce qu'il te faut, c'est le manuel Francophone de la carte Supermax qui est également disponible dans la rubrique "Fichiers" de mon Yahoo-Group. ;)...

Bonnes recherches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Chapeau !! :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

5
DÉSOLÉ !!!

A l'époque c'était mon premier forum et je ne vous ai pas remercier.



Merci pour vos réponses !! Et encore désolé.

Florent
6
Bonjour,
je me permet de relancer le sujet car il m'arrive actuellement un problème similaire : le clavier mon DX 7 équipé d'une Supermax est inversé !
Les aigus sont à gauche et les graves à droites.
J'ai bien le manuel en français mais je ne vois absoluement pas où peut se trouver la réponse.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
7
T'es sûr que tu tiens pas ton clavier à l'envers ?

Bon allez
8
Toi, je te remercie pas... andouille !

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 19:33:01 ]