Sortie Stereo DX7 ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 972 vues
- 6 followers
vincentvincent
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 12:38:34Sortie Stereo DX7 ?
Bonjour,
Pour enregistrer le DX7 en stereo, comment procéder ?
Je met un jack dans la sortie A vers une tranche de la console, et un autre jack dans la sortie B vers une autre tranche de la console ?
Je peux utiliser des jacks standard, pas forcement stereo ?
Pour enregistrer le DX7 en stereo, comment procéder ?
Je met un jack dans la sortie A vers une tranche de la console, et un autre jack dans la sortie B vers une autre tranche de la console ?
Je peux utiliser des jacks standard, pas forcement stereo ?
Anonyme
737
11 Posté le 28/11/2006 à 12:00:44
Je sais...on en trouve partout pour rien du tout ! Le truc c'est que je n'ai pas d'interface midi sur mon Mac, pas non plus sur mon interface audio. Donc je ne peux pas trop passer des sysex via midi, et encore moins via disquette car mon Mac n'a plus de lecteur depuis longtemps...
Si j'avais tout un équipement midi, j'aurais déjà depuis longtemps téléchargé des sons sur le net et chargé sur mon DX-7. Mais je crains qu'une nouvelle interface avec audio et midi (compatible ProTools) me revienne plus cher que les 9$ que j'ai payé pour ces disquettes...Voilà la raison.
Je n'ai pas non plus de Carte RAM pour sauvegarder des sons. J'ai acheté ce DX-7 II-FD plus ou moins nu. Enfin, avec un case...mais dans un excellent état et pour 170 Euros.
Pour les sorties Audio, tu as entièrement raison. Ce sont des sorties séparées. Ca commence à sonner bien en mode Performance quand on met des sons différents sur les deux sorties...Mais en modo single, ben que j'utilise une sortie ou les deux, il n'y a pas cet effet stéréo comme sur mon OB-X, avec la possibilité de paning des deux côtés qui ajoute une dimension énorme au son.
Si j'avais tout un équipement midi, j'aurais déjà depuis longtemps téléchargé des sons sur le net et chargé sur mon DX-7. Mais je crains qu'une nouvelle interface avec audio et midi (compatible ProTools) me revienne plus cher que les 9$ que j'ai payé pour ces disquettes...Voilà la raison.
Je n'ai pas non plus de Carte RAM pour sauvegarder des sons. J'ai acheté ce DX-7 II-FD plus ou moins nu. Enfin, avec un case...mais dans un excellent état et pour 170 Euros.
Pour les sorties Audio, tu as entièrement raison. Ce sont des sorties séparées. Ca commence à sonner bien en mode Performance quand on met des sons différents sur les deux sorties...Mais en modo single, ben que j'utilise une sortie ou les deux, il n'y a pas cet effet stéréo comme sur mon OB-X, avec la possibilité de paning des deux côtés qui ajoute une dimension énorme au son.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/11/2006 à 12:32:48
Citation : Si j'avais tout un équipement midi, j'aurais déjà depuis longtemps téléchargé des sons sur le net et chargé sur mon DX-7. Mais je crains qu'une nouvelle interface avec audio et midi (compatible ProTools) me revienne plus cher que les 9$ que j'ai payé pour ces disquettes...Voilà la raison.
Euh... Une interface midi sur port USB avec une entrée et une sortie midi, ca coûte à peine 30€ de nos jours... T'es sûr de faire le bon calcul?Citation : Mais en modo single, ben que j'utilise une sortie ou les deux, il n'y a pas cet effet stéréo comme sur mon OB-X, avec la possibilité de paning des deux côtés qui ajoute une dimension énorme au son.
Oui c'est normal. Comme on te l'a dit plus haut, le DX7 est un monophonique. Ce dont tu dispose avec ton DX7II est un "double monophonique".Cela implique donc des sons forcément plus "droits" en utilisant qu'un seul des deux côtés.
Ceci dit, une utilisation récurante avec le DX7, c'est de le brancher sur un multi-fx qui créra la stéréo.
Perso, j'ai ce que j'estime être le duo parfait, en l'occurence, un DX7 Supermaxé que je connecte à un AdrenaLinnII. Le DX et l'ADII sont synchro via midi-clock ce qui me permet par exemple de caler l'arpégiateur de la Supermax avec les effets de filtrage séquentiels de l'ADII.
De pus, l'ADII est capable de moduler ses filtres à partir d'informations de notes midi. Je te laisse imaginer les possibilités assez monstrueuses sachant qu'en prime, l'ADII dispose d'un Delay synchronisable lui aussi.
Anonyme
737
13 Posté le 28/11/2006 à 14:03:58
30 Euros ?
Pas cher...effectivement. A ce niveau là, ça se tient. Possible alors que je m'achète une fois une interface midi. Mais je t'avoue que je n'ai encore JAMAIS bossé avec midi...Oui, ça existe encore...J'utilise ProTools comme un vulgaire enregistreur audio (bon je sais aussi que le midi n'est pas son point fort, vraiment pas) et je joue tout "real time", en live.
Je cherchais une solution pas trop chère et des sons en format disquette 3 1/2'...voilà. Et pis 9$, c'est pas non plus la ruine à la fin du mois. Mais je te donne raison, j'aurais pu un peu chercher sur le net pour une interface midi pas trop chère, m'intéresser à la chose, comment ça fonctionne, chercher une soft qui me permette de balancer les sysex depuis mon mac sur le DX-7 et après celà télécharger tous les sons que je veux, gratos. Et il y en a des dizaines de milliers à disposition...
M'enfin, c'était peut-être hier dans l'euphorie de l'essai que je me suis dit que je ne devais pas non plus faire un régime ravioli et pâtes pendant les 6 prochaines semaines que je me suis permis ce petit achat.
Pas cher...effectivement. A ce niveau là, ça se tient. Possible alors que je m'achète une fois une interface midi. Mais je t'avoue que je n'ai encore JAMAIS bossé avec midi...Oui, ça existe encore...J'utilise ProTools comme un vulgaire enregistreur audio (bon je sais aussi que le midi n'est pas son point fort, vraiment pas) et je joue tout "real time", en live.
Je cherchais une solution pas trop chère et des sons en format disquette 3 1/2'...voilà. Et pis 9$, c'est pas non plus la ruine à la fin du mois. Mais je te donne raison, j'aurais pu un peu chercher sur le net pour une interface midi pas trop chère, m'intéresser à la chose, comment ça fonctionne, chercher une soft qui me permette de balancer les sysex depuis mon mac sur le DX-7 et après celà télécharger tous les sons que je veux, gratos. Et il y en a des dizaines de milliers à disposition...
M'enfin, c'était peut-être hier dans l'euphorie de l'essai que je me suis dit que je ne devais pas non plus faire un régime ravioli et pâtes pendant les 6 prochaines semaines que je me suis permis ce petit achat.
Anonyme
737
14 Posté le 28/11/2006 à 14:28:05
Je viens de voir que DX-Manager n'est pas compatible avec OS-X
Comme tu as l'air d'être un expert sur DX-7...avec mon vieux Powerbook, et Mac OS 10.3.9, il existe un éditeur du genre DX-Manager pour stocker les sons sur Apple, ou c'est uniquement PC ?
Comme tu as l'air d'être un expert sur DX-7...avec mon vieux Powerbook, et Mac OS 10.3.9, il existe un éditeur du genre DX-Manager pour stocker les sons sur Apple, ou c'est uniquement PC ?
vincentvincent
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/11/2006 à 15:07:24
Spookyman, je crois que les packs de sons DX7 qu'on vend sur internet a 9 dollards, c'est juste un CD en fait.
Ca ne te dispense pas d'acheter le connecteur midi pour ton PC etde faire le transfert des sysex qui sont sur le CD que tu as acheté.
Ce qu'ils te vendent c'est juste ca en fait: une collection de sysex gravés sur un CD.
Et ca c'est gratuit sur le net...
Ca ne te dispense pas d'acheter le connecteur midi pour ton PC etde faire le transfert des sysex qui sont sur le CD que tu as acheté.
Ce qu'ils te vendent c'est juste ca en fait: une collection de sysex gravés sur un CD.
Et ca c'est gratuit sur le net...
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/11/2006 à 15:07:27
Désolé. N'étant que PCiste, je ne peux pas t'aider sur ce coup là ...
Anonyme
737
17 Posté le 28/11/2006 à 15:33:13
@20centVingt100
J'ai acheté via ebay (que j'apprécie normalement que moyennement en raison du scam) tout un set de disquettes 3 1/2 pouces à un ricain...c'est bien pour celà que je l'ai acheté. Car sur Mac, il n'existe pratiquement aucune soft d'édition du genre DX-Manager qui me permettrait de stocker, créer et envoyer le tout sur mon DX-7.
Mais je vais quand même regarder si je ne trouve pas une soft pour Mac qui me permet d'envoyer des sysex à mon DX-7, j'espère que ça existe. Je constate toujours qu'il y a plus de trucs à dispos pour PC que Mac dans ce domaine...c'est dommage.
Mais bon, il me reste aussi encore l'option Push, qui possède aussi un DX-7 II, qui habite tout proche de chez moi, et qui possède un PC, une pêtée de midi et de sons. Je verrai ce que je peux faire.
Mais dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses
J'ai acheté via ebay (que j'apprécie normalement que moyennement en raison du scam) tout un set de disquettes 3 1/2 pouces à un ricain...c'est bien pour celà que je l'ai acheté. Car sur Mac, il n'existe pratiquement aucune soft d'édition du genre DX-Manager qui me permettrait de stocker, créer et envoyer le tout sur mon DX-7.
Mais je vais quand même regarder si je ne trouve pas une soft pour Mac qui me permet d'envoyer des sysex à mon DX-7, j'espère que ça existe. Je constate toujours qu'il y a plus de trucs à dispos pour PC que Mac dans ce domaine...c'est dommage.
Mais bon, il me reste aussi encore l'option Push, qui possède aussi un DX-7 II, qui habite tout proche de chez moi, et qui possède un PC, une pêtée de midi et de sons. Je verrai ce que je peux faire.
Mais dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses
genelek
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/11/2006 à 17:31:48
Bonjour ,est-ce que quelqu'un pourrait me donner des adresses où trouver des super sons de dx7?
merci bien.
merci bien.
Anonyme
737
19 Posté le 28/11/2006 à 20:11:46
Alors je ne l'ai pas expérimenté...mais si tu es équipé d'un PC, d'une connection internet, que tu possèdes une interface midi et un DX-7, le téléchargement gratos va t'accueillir les bras grands ouverts.
Va sur les liens qui sont dans la signature de Spawn-X, il y a une mailing list qui va te permettre d'accéder à des miliers de sons, gratos, que tu pourras sauvegarder sur DX-Manager (par exemple) et mettre dans ton DX-7.
Voilà.
Sinon, il y a plein de sites qui en proposent gratos, mais il faut que tu aies ce que j'ai cité en haut (ce que je n'ai pas en fait...)
Sinon, demandes à Spawn-X, il a l'air d'être expert dans le domaine.
Va sur les liens qui sont dans la signature de Spawn-X, il y a une mailing list qui va te permettre d'accéder à des miliers de sons, gratos, que tu pourras sauvegarder sur DX-Manager (par exemple) et mettre dans ton DX-7.
Voilà.
Sinon, il y a plein de sites qui en proposent gratos, mais il faut que tu aies ce que j'ai cité en haut (ce que je n'ai pas en fait...)
Sinon, demandes à Spawn-X, il a l'air d'être expert dans le domaine.
vincentvincent
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/11/2006 à 10:09:13
Spookman,
tu peux me montrer le genre d'annonce sur ebay ou tu achetes cartes et sons preprogrammés dans les cartes ?
tu peux me montrer le genre d'annonce sur ebay ou tu achetes cartes et sons preprogrammés dans les cartes ?
- < Liste des sujets
- Charte