Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2959
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sortie Stereo DX7 ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie Stereo DX7 ?
Bonjour,
Pour enregistrer le DX7 en stereo, comment procéder ?
Je met un jack dans la sortie A vers une tranche de la console, et un autre jack dans la sortie B vers une autre tranche de la console ?

Je peux utiliser des jacks standard, pas forcement stereo ?
2
Pas besoin de te prendre le chou, le DX7 n'a qu'une sortie mono...
3
A moins que tu aies un DX-7 II, celui-là est bel est bien stéréo !


Je vais chercher le mien ce soir... :D: Ca va sonner 80's chez moi dans quelques heures...
4
Et ca pose un probleme en terme de qualité de son ? pour un enregistrement en vue d'un mix pro.

c'est quoi les deux sortie A et B alors ?
5
Gnié???
Où t'as vu des sortie A et B? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
7
Bon ben hier c'était 80's en stéréo...C'est mon premier numérique depuis longtemps. Les deux derniers que j'avais c'était la Wavestation de Korg et le Q de Waldorf, revendus pour acheter quelques bon vieux analos. Et maintenant, je fais un retour sur le numérique avec un DX-7 II-FD. Et je ne suis absolument pas déçu du résultat. Les presets, bof...il y en a 5 ou 6 (sur les 64) qui sont pas mauvais. Le reste, ben on va commencer à chercher des sons. J'ai trouvé sur la baie un ricain qui vendait un kit de plus de 1000 sons pour 9 dollars. Normalement il devrait y avoir quelques sons utilisables j'immagine. Et j'ai télécharger le guide d'utilisateur pour apprendre à programmer. Durant les nuits froides de décembre, je vais faire chauffer mes neurones pour essayer de tirer qqc de ce synthé pas très facile d'approche, au premier abbord.

Les sorties ne sont pas indiqués L(mono) et R comme sur les Roland, mais bel et bien sortie A et B.
8
Oui, c'est ca:
Sortie A(mono) et B
C'est bien de la stereo alors ?
Et je branche ca comment ? un jack simple (genre jack guitare) dans chaque sortie vers deux tranches de console ?
9
Exactement
10

Citation : J'ai trouvé sur la baie un ricain qui vendait un kit de plus de 1000 sons pour 9 dollars. Normalement il devrait y avoir quelques sons utilisables j'immagine.

Bah putain!!! Je vais me faire des couilles en or moi alors!!!
Bon, alors attends voir que je fasse un rapide calcul...
1000 sons pour 9$, ca fait...
Ah ouais, quand m^m...
Bon, ben je te propose mon archive de 90000 (et des poussières) sons pour DX7 pour... tadaaaaaa!!!!
810$!!!!
C'est pas cher du tout, tu devrais y réfléchir, surtout que tous ces sons sont téléchargeables à volonté un peu partout sur le net, y compris sur mon Yahoo-Group dont l'adresse se trouve dans ma signature..
Oups, je crois que maintenant, tu vas plus vouloir m'acheter mes sons :(....

Raaah zut!!! Quel piètre commerçant je fais, vraiment ... :mdr:

Non, sérieusement, y'a encore des gens pour se laisser arnaquer en se faisant refourguer des trucs gratos moyennant finances sur le net???
M'ouah l'aut'hé!!! J'chuis sûr que non...

Citation : Oui, c'est ca:
Sortie A(mono) et B
C'est bien de la stereo alors ?


C'est pas pour te compliquer la vie hein, mais en fait, c'est pas vraiment de la stéréo. C'est plutôt à considérer comme des sorties indépendante que l'on peut mélanger à volonté selon le fait qu'il s'agisse des sorties de chacun des deux DX7 que contient le DX7II.
Du moins, c'est ce que ma mémoire me dit, mais je peux me planter car ça fait un moment que j'ai pas eu de DX7II entre les paluches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org