Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2820
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Transfert de sons PC DX7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 Transfert de sons PC DX7
Bonjour à tous,

Je ne m'aperçois seulement qu'aujourd'hui qu'il est possible de télécharger gratuitement des sons pour le DX7 ( oh cha va ti, rigole nin ! ché nin drol')et donc de les transferer je supose via la prise MIDI.
Mais Matérielement il me fo koi ?????
Un cable, mais je le mets dans quel trou du pc, ????
un appareil spécial... ???
j'in sé rin mi !!!! ????
Y en a un qui peut me dire vite fait quoque j'do fèreeeuuuuh !

Sinon je viens de brancher mon vieux dx7 sur une loopstation BOSS RC50 flambant neuve, toute belle ( normal cha vient d'sortir).... et ca pète !!!
C pour ca que je ressort c't'outil presque centenaire mais néanmoins fort bon, qu'est le DX7, et je me regale.
J'avais acheter cette boss RC50 pour ma gratte et finalement... je m'éclate presque autant avec mon DX7... euh pardon plus

Merci de me répondre aimablement chui nouveau sur le forum et j'aimerais pas repartir la queue entre les pattes !
2
Si ton PC dispose d'un port Joystick, tu peux te procurer un câble Joystick To Midi disponible dans n'importe quel bon magasin de zique.
Ceci dit, ce type de port tendant à disparaître sur les PC actuels, il te faudra fort probablement acheter une interface midi. La plupart de ces interfaces se présentent actuellement sur port USB.
Ce genre d'appareil se trouve pour une 30aine ou une 40aine d'€, là aussi, dans tous les bons magasins de zique.
Par exemple, tu peux prendre le Midisport Uno qui fonctionne très bien.

Ensuite, il te faut un soft d'édition et de gestion/archivage des sons.
Le plus répandu pour le DX7 se nomme DX-Manager dont la version 1 était gratuite, mais qui vient, il y a peu, de laisser sa place à la V2 devenu payante (une bouchée de pain cependant) et qui fait merveille pour éditer les sons de manière graphique ce qui apporte une ergonomie d'édition qui fait tant défaut au DX7.

Ensuite, ben... Tu peux éventuellement t'inscrire à mon Yahoo-Group dont le lien se trouve dans la signature juste en dessous, là... ;)...
Ainsi, tu pourras y télécharger un pacquets de sons ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je suis agréablement surpris par tant de gentillesses et je te remercie pour ta réponse rapide complète et concise.

je sais ce qui me reste à faire maintenant
A bientôt.
merci