Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2820
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sons Rhodes , Wurlitzer, Clavinet, etc.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
1 Sons Rhodes , Wurlitzer, Clavinet, etc.
Bonjour,

je me demandais s'il était possible d'avoir de bons sons de rhodes, wurlitzer, clavinet, bref, de tous types de pianos électriques. Je viens d'acquérir un tx7 (si j'ai bien compris niveau presets cela est identique au dx7) pour 60 € dans ce but, et me demande où trouver de tels presets...
Merci d'avance.
bonne journée
2
Les Wurlitzer et Clavinets sont toujours un peu metaliques à mon goût, en revanche, les Rhodes Made By DX7 sont devenus de grand classiques.

Le net regorge de banques pour DX7 et c'est ainsi plusieurs 10aines de milliers de sons qui sont disponibles via une simple recherche sur Google.

Tu trouveras par ailleurs un certain nombre de ces banques dont certaines sont classées par types de sons dans le rubrique FICHIERS de mon Yahoo Group dont tu trouveras le lien dans ma signature.

Prépare toi à passer quelques nuits blanches durant lesquelles tu passeras tous ces sons en revue.

Bon courage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je te remercie. Je vais voir ça tout de suite.
Je voyais ton nom sur un auter forum, et une mention spéciale à ta réactivité, ici prouvée. (12 minutes chrono !!!)
C'est très bien pour les Rhodes, c'est surtout cela que je cherche, le reste ne sera que du bonus si je trouve des sons qui me conviennent en wurlitzer ou clavinet.
Pour les nuits blanches, pas de problèmes, je suis en vacances demain matin :D:

Encore mille merci