Sélectionner les "meilleurs sons de DX-7"
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 309 vues
- 3 followers
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 14:26:46Sélectionner les "meilleurs sons de DX-7"
Citation : Prépare toi à passer quelques nuits blanches durant lesquelles tu passeras tous ces sons en revue.
C'est toujours le problème quand on cherche un son pour DX-7 : il y en a tellement qu'on a un mal de chien à s'en sortir.
A ma grande surprise, personne ne semble avoir jamais pris la peine d'organiser tout ça, de sélectionner les meilleurs dans chaque catégorie, etc.
Alors je propose qu'on s'y mette. On pourrait créer un thread pour chaque type de son (Rhode, violoncelle, nappe cordes, nappes cuivres, pluk, bells, etc.)
Chacun y signalerait son son préféré avec un lien et pourrait s'exprimer sur les sons proposés par les autres.
Il suffirait d'ouvrir un espace FTP quelque part où chacun mettrait dans la bonne catégorie son son préféré et voilà.
Sans que ce soit forcément la panacée, ça aiderait à s'y retrouver un peu facilement, parce que quand il faut faire le tri dans des centaines de son de Rhodes répartis dans x fichiers et souvent similaires, voire identiques avec des noms différents... + + +
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/08/2007 à 15:05:28
L'idée est séduisante, mais il faut garder à l'esprit qu'en matière de synthèse FM, la "qualité" d'un son reste très subjective. Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à d'autres.
Par ailleurs, il existe déjà un site qui regroupe un base assez conséquante de sons classés par catégorie.
Je n'arrive pas à le retrouver dans me bookmarks, mais je me souviens clairement de la mise en page assez sombre.
Enfin, pour ce qui est du stockage, la rubrique FICHIERS de mon Yahoo Group DX7-FRANCE n'est remplie qu'à 13% sur 100Mo. On peut donc envisager d'y placer un dossier avec arborescence pour chaque type de sons.
Les sons dans ce format ne prennent pas beaucoup de place, on peut donc imaginer d'en placer un certain nombre.
Idéalement, il conviendrait que chaque participant ne modifie pas le nom du fichier/son trouvé sur le net, ainsi, nous éviteront les doublons qui sont nombreux vu le nombre de banques dispos sur la toile.
Je me charge de faire le ménage régulièrement.
Par ailleurs, il existe déjà un site qui regroupe un base assez conséquante de sons classés par catégorie.
Je n'arrive pas à le retrouver dans me bookmarks, mais je me souviens clairement de la mise en page assez sombre.
Enfin, pour ce qui est du stockage, la rubrique FICHIERS de mon Yahoo Group DX7-FRANCE n'est remplie qu'à 13% sur 100Mo. On peut donc envisager d'y placer un dossier avec arborescence pour chaque type de sons.
Les sons dans ce format ne prennent pas beaucoup de place, on peut donc imaginer d'en placer un certain nombre.
Idéalement, il conviendrait que chaque participant ne modifie pas le nom du fichier/son trouvé sur le net, ainsi, nous éviteront les doublons qui sont nombreux vu le nombre de banques dispos sur la toile.
Je me charge de faire le ménage régulièrement.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/08/2007 à 15:19:55
Merci Spwan. Je n'en attendais pas moins de toi.
Tu parles peut-être de celui-ci ? http://www.thedx7.co.uk/
Bref, j'ai une dizaine de bookmarks, mais aucun de vraiment satisfaisants.
J'ai déjà lu ça quelque part
tu as raison, mais bon. Ça permettra quand même de débroussailler un peu le terrain. Et ça évitera de se retrouver avec certains sons pouet pouet.
Tu parles peut-être de celui-ci ? http://www.thedx7.co.uk/
Bref, j'ai une dizaine de bookmarks, mais aucun de vraiment satisfaisants.
Citation : L'idée est séduisante, mais il faut garder à l'esprit qu'en matière de synthèse FM, la "qualité" d'un son reste très subjective. Ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à d'autres.
J'ai déjà lu ça quelque part
tu as raison, mais bon. Ça permettra quand même de débroussailler un peu le terrain. Et ça évitera de se retrouver avec certains sons pouet pouet.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/08/2007 à 16:36:39
Citation : Tu parles peut-être de celui-ci ? http://www.thedx7.co.uk/
Bref, j'ai une dizaine de bookmarks, mais aucun de vraiment
satisfaisants.
Pour le reste, je suis évidement d'accord avec toi. Mais il faudra être vigilent à ne pas produire de doublons comme mentionné plus haut, car malheureusement, c'est déjà un problème récurrant parmis les banques dispos.
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/08/2007 à 16:45:24
Bon, je me suis dis qu'il s'agissait peut-être d'un bookmark placé dans IE que je n'utilise plus depuis au moins 2 ans au profit de Firefox. Mais j'ai eu beau tous les passer en revue, je tombe sur de nombreux 404. Donc, y'a fort à parier pour que la page dont je parlais n'existe plus ...
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/08/2007 à 23:02:32
J'en ai quelques un des miens qui ont sauté aussi, mais en repassant par les racines des sites, on les retrouve parfois.
Mais bon, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais croisé rien de transcendant. Je ne parle pas de la démarche permettant de se construire patiemment sa banque et triant soigneusement ses sons, mais d'une base qui permette de trouver quelque chose sans trop galérer quand on a besoin de quelque chose assez rapidement.
Mais bon, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais croisé rien de transcendant. Je ne parle pas de la démarche permettant de se construire patiemment sa banque et triant soigneusement ses sons, mais d'une base qui permette de trouver quelque chose sans trop galérer quand on a besoin de quelque chose assez rapidement.
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/08/2007 à 23:08:56
Triangle rose...
- < Liste des sujets
- Charte