Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Chaleur sur le dessus du clavier normal ou pas ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 423 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chaleur sur le dessus du clavier normal ou pas ?
Bonjour à tous ! heureuseument qu'il y'a ce forum pour éclairer le novice que je suis concernant le dx7 car comme c'est un rêve de gosse que j'ai pu me procurer aujourd'hui je psychose sur le moindre petit truc qui me paraît bizarre ! ;.....

je me demandais si c'est normale qu'il y'a une source de chaleur entre le lecteur de rom et le bouton d'alim power . (juste a l'endroit ou il ya l'inscription EG/PITCH/EG)
par contre comment fait ton aussi pour verifier le bon fonctionnement de la molette modulation svp.

merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien vu !
Il s'agit d'un DX7S (comme Single, ou Standard..) mais c'est toujours la même bécane...
12
DX mark I ou II, en tout cas, chapeau, elle est superbe cette démo. Le son de piano électrique, c'est quand même pas le DX ? Si c'est le cas, je t'achète tout de suite le patch !
A part ça, le mark I ou II, c'est pas tout à fait le même son. J'ai eu les deux longtemps et je suis resté sur le premier : son 12 bits, plus crade, plus chaud dans le mix ou sur scène, traverse super bien avec les autres instruments. Le II : plus clean, un peu moins de dynamique, surtout en stéréo.
Bonne fêtes à toutes et à tous et que la FM soit.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

13

Citation : Le son de piano électrique, c'est quand même pas le DX ? Si c'est le cas, je t'achète tout de suite le patch !

Ben si... :tourne:
Si tu veux, je te fais un petit midifile (.mid) avec le sysex de ce son.


Entre le mkI et le mkII, oui peut-être une différence de souffle. A mixer je ne sens aucune différence. :noidea:
Et mon mkII a bien une seule sortie mono sur ce modèle "S".
14
Super ! Je suis hyper preneur pour ton son de EP.
Tu as raison : c'est le DX7IID qui a les sorties stéréo. C'est celui que j'avais. La différence que j'entends est certainement subjective, car c'est le mark I que je préfère.

Mon mail perso pour le midifile : xxxxxxxxx@pouet.fr

Merci !!!

Fais ce que dois, advienne que pourra.

15

Citation : Ben si...
Si tu veux, je te fais un petit midifile (.mid) avec le
sysex de ce son.

Ola ola, je prends moi aussi ;)...

T'es pas sur ma liste de diffusion Yahoo toi?
Si oui, tu peux déposer le fichier dans le rubrique ... FICHIERS justement ;)...

Si t'es pas encore inscrit (ou pour les autres) le lien est dans ma signature ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Jprintz, pas très prudent l'adresse mail en public... :??:

Bon ben voilà le fichier mid contenant le sysex. J'espère que ça fonctionne, amusez-vous bien !

Spawn> non, suis pas inscrit. Je check ça à l'occase.
17
:bravo: Push-Pull
Elle est magnifique, cette compo ( plus qu'une démo ) !

Deviens ce que tu es.

18
En plus du son de piano électrique, le son du sax est géant, même les autres sons. Bravo !
Si tu as le temps, fais-nous un zip avec tes sons.
As-tu essayé les sons du DX dans un fs1r ?
19
Effectivement, bravo push pull !!!!

j attends aussi le son de sax .. !!

Hors sujet : mais chez moi avec le fm7, le son d ep passe bizarrement, quand je lache la touche un poc se fait entendre, ca fait pareil chez vous ?

20
Merci les gars pour vos avis !

Ok ok, je vous prépare un petit bundle avec les sons de la démo.

Pour le son de sax il vous faudra un BC3, hein ! :bravo:
(Mais pas d'occase, c'est dégoûtant !)

Pour le FM7, ben voilà voilà... On lit partout que c'est comme un DX mais en mieux, pis finalement... (je rigole, c'est un bon soft !)

Hors sujet : Spawn> Sur ton site:

Citation : premier synthétiseur de l'histoire à intégrer la norme MIDI.


Pas tout-à-fait, le Jupiter6 et le Prophet600 l'ont précédé de quelques semaines, puisque câblés entre eux au NAMM d'hiver et le DX a été présenté à Francfort juste après (si ma RAM est bonne).