Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sons DX7 du magazine "Keyboards" (version française)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons DX7 du magazine "Keyboards" (version française)
Hello à tous,
après quelques nuits blanches et quelques cafetières, j'ai reprogrammé manuellement l'intégralité des sons publiés dans le magazine "Keyboards" (version française) durant la fin des années 80/début des années 90 (la plupart d'entre eux sont des créations de lecteurs).
Tout ceci tient sur 3 fichiers sysex que je mets volontiers à disposition des personnes intéressées.
Il suffit pour cela de m'envoyer un petit mot via la messagerie de ce forum en n'oubliant pas de mentionner votre adresse e-mail.
2
Pour précision, ils sont disponibles aux formats suivants:
- sysex (*.syx) standard (4'104 bytes)
- SMF (*.mid)
- MidiQuest (*.vbk), le logiciel que j'ai utilisé pour la programmation de ces sons
3
Et dire que milliers de gens reclamerait du pognon pour ce genre de travail...

chapeau

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Un VSTi qui relie les banques du DX7, et gratuit : CuteVST
http://cutevst.sourceforge.net/
Little ComputerMusicMan
5

Citation : Et dire que milliers de gens reclamerait du pognon pour ce genre de travail...



Je considère que, entre musiciens passionnés du DX7, on peut se rendre service.

Je suis actuellement en train de reprogrammer les sons du livre "600 sons pour DX7" publié par Paul Beuscher dans les pays francophones (Amsco aux USA).
Je sais qu'il en existe une version sysex sur le Net, mais j'ai constaté quelques différences entre les sons de cette version et ceux d'origine du livre. Alors je les reprogramme tous manuellement... Je vous informerai bien entendu lorsque je serai arrivé au bout de mes peines.
6
Alors amigo Stephane, j'ai un truc à te propose.
Tu offre ton boulot, et c'est tout à ton honneur.
Mais pense que ta proposition risque de trouver un retentissement plus long que tu ne l'imagine et qu'il se pourrait bien que dans 3, 4, ou m^m 10 ans, des gens qui arrivent par hasard sur ce topic t'envoient un mail pour te demander ces fichiers. Peut-être qu'alors, ton adresse mail ne sera m^m plus valable.

Donc, ce que je te propose, c'est de t'inscrire à ma Mailing-Liste DX7-FRANCE dont le lien se trouve dans ma signature si tu ne l'a pas déjà fais. En effet, sur cette liste de diffusion, nous disposons d'une rubrique nommée FICHIERS permettant de stocker nottement des fichiers au format de ton choix.
Donc, tu t'inscrit, tu crée un profil Yahoo si tu n'en as pas déjà un, car c'est la condition sine qua none pour accèder à cette rubrique, et enfin, tu y upload une ZIP contenant tes fichiers ainsi qu'un petit fichiers texte donnant les explications utiles à la bonne utilisation de ce document et des formats qui s'y trouvent. De cette manière, ton travail sera toujours disponible sans que tu sois obligé de répondre par mail à toutes les personnes qui te demanderons ces sons.

Ca marche?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org