Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3232
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Son de Piano

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 255 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son de Piano
Salut a tous !!

Peut on faire de beaux son de piano avec le DX7 ?

Merci d'avance

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : J'adore aussi ! Il rentre bien dans le mix, hyper polyvalent...

12
J'le trouve vraiment pas mal moi ce son de piano. Bon, j'ai écouté que sur les enceintes intégrées de mon portable et j'ai pas mon DX7 sous la main pour l'instant, mais comme ça, ça a l'air de bien faire la blague non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Citation de Push-Pull :
Bonjour tout l'monde !

Bon alors voilà une tite démo de mon son de piano. Ca sonne un peu CP70... Y'a juste un peu de reverb et un delay.

Et voilà le fichier .mid avec le sysex.

Have fun !

@Push-Pull Bonjour,

Ma femme m'a offert il y a peu ce synthe mythique car je suis fan de la pop/rock des 80s !

Depuis je recherche un patch de piano sympa et j'aurais été très intéressé de pouvoir télécharger votre don de piano.

Hélas votre post datant de 2008 le lien est HS...

Seriez vous toujours sur le forum et vous serait-il possible de me le faire parvenir ?

Un immense merci !
14
Citation :
Hélas votre post datant de 2008 le lien est HS...

Seriez vous toujours sur le forum et vous serait-il possible de me le faire parvenir ?

Un immense merci !

C'est curieux, j'ai bien accès au fichier MIDI avec le sysex. Le lien renvoie directement au fichier, normalement en cliquant le navigateur doit ouvrir une fenêtre pour choisir l'emplacement du fichier, à moins qu'il soit configuré pour enregistrer par défaut dans un dossier spécifique.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

15
It is a .mid file containing a sys ex file. Can you export just the .syx for us?

Il s'agit d'un fichier .mid contenant un fichier sys ex. Pouvez-vous exporter uniquement le fichier .syx pour nous ?
16
Merci pour le déterrage car il est top ton piano FM Push !
17
Merci à toi.

Pour le fichier, il suffit de placer le fichier .mid sur une piste de votre séquenceur favori (Cubase, Reaper etc) et de lire la piste routée vers le DX7.
18
Citation de Push-Pull :
Merci à toi.

Pour le fichier, il suffit de placer le fichier .mid sur une piste de votre séquenceur favori (Cubase, Reaper etc) et de lire la piste routée vers le DX7.

Ne disposant pas de synthé hardware, ça fonctionne aussi très bien depuis DEXED ou tout autre plugin. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 13:59:21 ]

19
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et ravi d'avoir déterré le topic puisque ça semble interesser quelques personnes ce patch !

J'ai effectivement pu télécharger le fichier, ça marche mieux depuis un pc que depuis le smartphone :clin:

Cependant, en bon débutant complet, je ne suis pas parvenu à comprendre comment transformer ce fichier midi en fichier sysx :facepalm:

Je sais envoyer des patches vers mon DX7 avec un soft spécifique que j'ai trouvé mais l'étape .mid ---> .sysx je n'y arrive pas.

Une âme charitable aurait-elle le sysx tout prêt (ou des explications très détaillées) ? J'aimerais vraiment avoir ce son de piano !

Merci pour votre patience !
20
Citation de edreams :
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et ravi d'avoir déterré le topic puisque ça semble interesser quelques personnes ce patch !

J'ai effectivement pu télécharger le fichier, ça marche mieux depuis un pc que depuis le smartphone :clin:

Cependant, en bon débutant complet, je ne suis pas parvenu à comprendre comment transformer ce fichier midi en fichier sysx :facepalm:

Je sais envoyer des patches vers mon DX7 avec un soft spécifique que j'ai trouvé mais l'étape .mid ---> .sysx je n'y arrive pas.

Une âme charitable aurait-elle le sysx tout prêt (ou des explications très détaillées) ? J'aimerais vraiment avoir ce son de piano !

Merci pour votre patience !

Ce fichier mid, tu l'importes sur une piste MIDI de ta STAN que tu diriges vers ton DX7.
Tu lances la lecture, et normalement, ton DX recevra les sysex.
Et Voilà ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 16:25:11 ]