Son de Piano
- 21 réponses
- 10 participants
- 3 255 vues
- 10 followers

Tsaddeous
8718

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2008 à 13:51:56Son de Piano

Push-Pull
21114

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/06/2008 à 13:28:09
Hors sujet : J'adore aussi ! Il rentre bien dans le mix, hyper polyvalent...
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/06/2008 à 15:53:19
J'le trouve vraiment pas mal moi ce son de piano. Bon, j'ai écouté que sur les enceintes intégrées de mon portable et j'ai pas mon DX7 sous la main pour l'instant, mais comme ça, ça a l'air de bien faire la blague non?
0

edreams
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
13 Posté le 22/02/2025 à 23:47:56
Citation de Push-Pull :
Bonjour tout l'monde !
Bon alors voilà une tite démo de mon son de piano. Ca sonne un peu CP70... Y'a juste un peu de reverb et un delay.
Et voilà le fichier .mid avec le sysex.
Have fun !
@Push-Pull Bonjour,
Ma femme m'a offert il y a peu ce synthe mythique car je suis fan de la pop/rock des 80s !
Depuis je recherche un patch de piano sympa et j'aurais été très intéressé de pouvoir télécharger votre don de piano.
Hélas votre post datant de 2008 le lien est HS...
Seriez vous toujours sur le forum et vous serait-il possible de me le faire parvenir ?
Un immense merci !
0

Zuma Otto Rivers
1837

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 23/02/2025 à 00:09:59
Citation :
Hélas votre post datant de 2008 le lien est HS...
Seriez vous toujours sur le forum et vous serait-il possible de me le faire parvenir ?
Un immense merci !
C'est curieux, j'ai bien accès au fichier MIDI avec le sysex. Le lien renvoie directement au fichier, normalement en cliquant le navigateur doit ouvrir une fenêtre pour choisir l'emplacement du fichier, à moins qu'il soit configuré pour enregistrer par défaut dans un dossier spécifique.
0
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

grantb5
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 23/02/2025 à 00:15:28
It is a .mid file containing a sys ex file. Can you export just the .syx for us?
Il s'agit d'un fichier .mid contenant un fichier sys ex. Pouvez-vous exporter uniquement le fichier .syx pour nous ?
Il s'agit d'un fichier .mid contenant un fichier sys ex. Pouvez-vous exporter uniquement le fichier .syx pour nous ?
0

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/02/2025 à 02:05:24
Merci pour le déterrage car il est top ton piano FM Push !
0

Push-Pull
21114

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/02/2025 à 09:09:56
Merci à toi.
Pour le fichier, il suffit de placer le fichier .mid sur une piste de votre séquenceur favori (Cubase, Reaper etc) et de lire la piste routée vers le DX7.
Pour le fichier, il suffit de placer le fichier .mid sur une piste de votre séquenceur favori (Cubase, Reaper etc) et de lire la piste routée vers le DX7.
0

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/02/2025 à 13:57:39
Citation de Push-Pull :
Merci à toi.
Ne disposant pas de synthé hardware, ça fonctionne aussi très bien depuis DEXED ou tout autre plugin.

0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 13:59:21 ]

edreams
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
19 Posté le 23/02/2025 à 16:20:04
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et ravi d'avoir déterré le topic puisque ça semble interesser quelques personnes ce patch !
J'ai effectivement pu télécharger le fichier, ça marche mieux depuis un pc que depuis le smartphone
Cependant, en bon débutant complet, je ne suis pas parvenu à comprendre comment transformer ce fichier midi en fichier sysx
Je sais envoyer des patches vers mon DX7 avec un soft spécifique que j'ai trouvé mais l'étape .mid ---> .sysx je n'y arrive pas.
Une âme charitable aurait-elle le sysx tout prêt (ou des explications très détaillées) ? J'aimerais vraiment avoir ce son de piano !
Merci pour votre patience !
Merci pour vos réponses et ravi d'avoir déterré le topic puisque ça semble interesser quelques personnes ce patch !
J'ai effectivement pu télécharger le fichier, ça marche mieux depuis un pc que depuis le smartphone

Cependant, en bon débutant complet, je ne suis pas parvenu à comprendre comment transformer ce fichier midi en fichier sysx

Je sais envoyer des patches vers mon DX7 avec un soft spécifique que j'ai trouvé mais l'étape .mid ---> .sysx je n'y arrive pas.
Une âme charitable aurait-elle le sysx tout prêt (ou des explications très détaillées) ? J'aimerais vraiment avoir ce son de piano !
0

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/02/2025 à 16:24:44
Citation de edreams :
Bonjour à tous,
Ce fichier mid, tu l'importes sur une piste MIDI de ta STAN que tu diriges vers ton DX7.
Tu lances la lecture, et normalement, ton DX recevra les sysex.
Et Voilà !

0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 16:25:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte