Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Son de Piano

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son de Piano
Salut a tous !!

Peut on faire de beaux son de piano avec le DX7 ?

Merci d'avance

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Non :)

essaie de faire un son de xylophone avec une trompette !
3
C'est un synthétiseur FM. La synthèse FM ne permet pas de faire des sons de pianos accoustiques mais il est possible de faire des pianos électriques, des Rhodes, etc...
Pour faire du piano, le DX-7 n'est pas le meilleur choix. Mieux vaut un synthé numérique lecteur d'échantillons type workstation.
4
Pour info l'immense majorité des jouets yamaha (pss) ont des sons de pianos pas très convaincants (pour etre poli) et sont basés sur de la synthèse FM (la plupart du temps à 4 opérateurs, soit deux de moins que le dx7 mais quand meme).

5
Si ! :mrg:

Voilà plusieurs années que je me touille mes sons sur mon DX, j'ai un piano qui commence à être pas mal. Un peu CP70 quand même, hein...
Mais suivant le style il peut se montrer bluffant.

Je vous glisse ici-même un de ces jours un mp3 de démo et évidemment le sysex de ce son !
6
En fait la synthèse FM est pas la pire loin de là pour faire un son de piano. ça reste quand meme inadapté quand on compare ça a des samples. Mais ça peut dépanner.
J'avais un son de CP 80 très sympa sur ma supermax à l'époque.

7
Bonjour tout l'monde !

Bon alors voilà une tite démo de mon son de piano. Ca sonne un peu CP70... Y'a juste un peu de reverb et un delay.

Et voilà le fichier .mid avec le sysex.

Have fun !
8
C'est quoi la caisse claire?

9

Hors sujet : Heu... Un sample d'Oberheim DX sur ma Korg ES1.

10

Hors sujet : Oké merci j'aime bien ce genre de sons de caisse claire.