Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Help! Je recherche un preset.!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help! Je recherche un preset.!
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un DX7, je suis à la recherche du preset FM SAWTOOTH qui est présent en preste usine sur le DX100, dans le but d'obtenir un son de talkbox à la "troutman"...donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider...
A vot' bon coeur M'sieurs Dames...
Merci d'avance
2
MES ZAMIS : UP!!
3
Et si tu te faisais un preset "perso" pour cette utilisation ?

Ce n'est pas si difficile:

  • tu pars d'un VOICE INIT
  • tu choisis un algo avec deux opérateurs l'un sur l'autre (l'algo 1 par exemple)
  • tu "mute" l'op3 (ou tu lui coupes le volume)
  • tu montes progressivement le volume de l'op2, entre 80 et 90 tu devrais avoir déjà un semblant de dent-de-scie.
  • choisis un mode "mono" avec un peu de portamento, ça devrait commencer à le faire, non ?


  • Evidemment on peut améliorer... Si tu pars de l'algo 3, tu auras une chaîne avec 3 op l'un sur l'autre. Et justement l'op3 te permettra de moduler déjà un peu l'op2, histoire d'ajouter un peu de caractère à ton son.

    Et si tu commences à touiller les ratio de fréquence entre les op, bonjour le délire....
    4
    Salut Push-Pull,
    Merci pour ta réponse, je vais m'y mettre...mais comme je débute dans cette nébuleuse qu'est la synthèse FM... j'ai choisi la voie la plus facile, à savoir le transfert en .sysex depuis le PC vers le clavier...
    Le DX7 est une machine vraiment surprenante...