Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2008 à 10:44:08Compartif son DX 7 et PLG 150DX
Voilà ce post simplement pour savoir si certain d'entre vous on comparé le son du DX 7 , du DX 7 IID et de la carte (pour Motif et autre workstation Yamaha) PLG 150DX. Il y a t il une différence de son ? (outre que la carte PLG 150DX a une section filtre en plus du DX 7)
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/04/2009 à 17:12:50
Je n’ai pas testé la carte dont tu parles. Par contre, j’ai possédé un temps un DX7 II, et à présent un DX7 (1ère version).
Si le caractère général du son est semblable, celui du DX7 I est quand même plus agressif, tandis que celui du DX7 II est plus cristallin. C’est sans doute dû au fait que les convertisseurs du DX7 I sont en 12 bits, tandis que ceux du DX7 II sont en 16 bits. La sortie du DX7 I produit aussi beaucoup de souffle.
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/04/2009 à 01:22:20
Personnellement, j'ai pu comparer la plg et le Tx-802.
La carte plg était intégrée à un Dx-200.
Pour ce qui concernent les possibilités de synthèse, elles sont quasi identiques. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une différence sensible au niveau de la qualité du son: je préfère largement le Tx-802 au Dx-200. Mais je n'incrimine pas forcément la Plg-150dx: il se peut tout à fait que les composants du Dx-200 soient d'assez faible qualité, et que cette carte intégrée à un Motif sera bien plus satisfaisante.