Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Faut-il forcément une cartouche pour avoir du son?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faut-il forcément une cartouche pour avoir du son?
J'ai récupéré un DX7 qui ne donne pas de son, changé la pile qui était à 0,2v maxi - elle indique maintenant 3v - mais je n'ai toujours pas de son. J'ai passé beaucoup de temps à lire ce qu'il fallait faire pour qu'il marche, à changer la pile (pas si rapide que ce que j'ai lu, il faut quand même tout démonter!! et bonjour la soudure sur pile...), que dois-je faire maintenant? Les sorties fonctionnent, puisque j'ai quelques "craquements de vieillesse" quand je bouge le potar de volume. Je change les paramètres, un peu comme si c'était un synthé analo, les volumes, enveloppes etc... mais toujours rien.
Je ne connais que la synthèse analogique, je n'ai pas de midi, et pas de cartouche non plus. On ne peut pas créer un son à partir de rien? En bref, comment faire un test pour savoir s'il fonctionne, ou ce qui ne fonctionne pas?

Merci beaucoup pour les conseils, j'ai vraiment envie d'entendre ce qu'il donne ce fameux DX7!
2
On peut créer un son à partir de rien et bien sur sans cartouche, et c'est même ce qui va permettre de savoir si ton DX fonctionne en appuyant sur la touche FUNCTION (SPACE) puis sur la touche 10 (VOICE INIT) et confirmer deux fois par la touche +1 (YES). Tu devrais alors entendre le son de base du DX7, une sinusoïdale toute simple.

Tiens sans m'en rendre compte je viens d'écrire mon premier post. Quelle émotion... :clin: :clin:
3
Et un premier post qui donne un coup d'main, bravo ! :bravo:

Mahood, tu t'en sors ?