Sujet Connexion DX7 à un ordinateur et un sound canvas (Roland)
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 921 vues
- 1 follower
guliver
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2003 à 16:35:42Connexion DX7 à un ordinateur et un sound canvas (Roland)
Je viens d'acquérir un DX7 et un sound canvas (Roland). Je n'ai aucune idée de la manière de les brancher ensemble et avec la carte son de mon ordinateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- 1
- 2
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/10/2003 à 16:40:19
Salut ,
Alors le moyen le plus simple: il te faut une interface midi/port joystick.
Tu relies l'ordinateur (port joystick) au DX7 (midi IN & OUT) et le DX7 (midi THRU) au Sound Canvas (MIDI IN).
Voila, ça devrait fonctionner!
Alors le moyen le plus simple: il te faut une interface midi/port joystick.
Tu relies l'ordinateur (port joystick) au DX7 (midi IN & OUT) et le DX7 (midi THRU) au Sound Canvas (MIDI IN).
Voila, ça devrait fonctionner!
guliver
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/10/2003 à 16:47:30
Merci beaucoup. Je vais essayer et je te tiens au courant.
Anonyme
521410
4 Posté le 28/10/2003 à 09:40:26
Petite précision: DX7 MIDI out vers ORDI MIDI in, et DX7 MIDI in vers ORDI MIDI out
Dfl
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/10/2003 à 13:28:39
Petite précision évidente: Le DX7 utilise le canal midi 1, et éventuellement le 8 (DX7 II).
guliver
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/10/2003 à 17:02:02
1er branchement : DX7 in avec PC out et DX7 out avec PC in, DX7 thru avec Canvas in : lorsque je joue une partition par le PC (logiciel Compositeur) j’ai bien le son dans la sortie casque du Canvas. Lorsque je joue avec le DX7, je n’ai aucun son et le PC ne reçoit rien ; je ne peux pas enregistrer une partition.
2 ème branchement : DX7 out avec Canvas in et DX7 in avec Canvas out : j’ai bien le son dans la sortie casque du Canvas, mais c’est un mélange bizarre de celui du synthé et du Canvas
Sur le DX7, à la question midi transmit ? si je fais yes, il ne se passe rien
Qu’est-ce qui se passe ? Merci de votre aide
2 ème branchement : DX7 out avec Canvas in et DX7 in avec Canvas out : j’ai bien le son dans la sortie casque du Canvas, mais c’est un mélange bizarre de celui du synthé et du Canvas
Sur le DX7, à la question midi transmit ? si je fais yes, il ne se passe rien
Qu’est-ce qui se passe ? Merci de votre aide
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/10/2003 à 17:14:59
Ton premier branchement est le bon.
Par contre a tu bien relié les 2 instruments (DX7 + Sound Canvas) en audio?
Par contre a tu bien relié les 2 instruments (DX7 + Sound Canvas) en audio?
Dfl
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/10/2003 à 08:38:10
Je ne comprends pas comment ton second branchement permet d'entendre le son des 2 instruments sur la sortie du Canvas puisqu'ils sont reliés en midi? pour moi, le Sound Canvas est un expandeur Midi... peut-être que je me trompe Projet Xion, mais comment les relier en Audio?
Sinon, pour moi ton premier branchement est le bon, mais quand tu joues sur clavier du DX7, le signal Midi va dans le PC, ensuite il faut s'assurer qu'il va bien du PC au FX7: essaie de te mettre en 'Local Off' sur le DX7, c'est à dire de déconnecter le clavier du synthé. Si le PC renvoie bien le signal Midi, tu dois avoir un son qui sort du DX7, sinon rien. Ensuite reste à vérifier que la prise Thru envoie bien le signal venant du PC. Je vais potasser la doc du DX7 ce WE et essayer avec le mien.
Une autre solution est d'utiliser une interface Midi permettant de brancher simultanément les deux machines en In et Out sur le PC, dans ce cas, tu te passer de la prise Thru.
Sinon, pour moi ton premier branchement est le bon, mais quand tu joues sur clavier du DX7, le signal Midi va dans le PC, ensuite il faut s'assurer qu'il va bien du PC au FX7: essaie de te mettre en 'Local Off' sur le DX7, c'est à dire de déconnecter le clavier du synthé. Si le PC renvoie bien le signal Midi, tu dois avoir un son qui sort du DX7, sinon rien. Ensuite reste à vérifier que la prise Thru envoie bien le signal venant du PC. Je vais potasser la doc du DX7 ce WE et essayer avec le mien.
Une autre solution est d'utiliser une interface Midi permettant de brancher simultanément les deux machines en In et Out sur le PC, dans ce cas, tu te passer de la prise Thru.
16 Music
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/10/2003 à 11:23:03
Salut,
C'est normal. le SC55 dispose d'une entrée auxiliaire audio.
A+
Thierry
Sez Prods
Citation : Je ne comprends pas comment ton second branchement permet d'entendre le son des 2 instruments sur la sortie du Canvas
C'est normal. le SC55 dispose d'une entrée auxiliaire audio.
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Spawn-X
21528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/10/2003 à 11:48:06
Citation : essaie de te mettre en 'Local Off' sur le DX7
Il va avoir du mal à faire ca... Y'a pas de Local On/Off sur le DX7 C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé dans le Labo-VST que Steinberg implante le Midi-Thru séparément pour chaque piste plutôt que de facon général. Sinon, impossible de continuer à se servir du DX comme clavier maitre si on a déjà assigné et programmé une piste au synthé du DX...Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2