Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Un petit "tic" audio à l'attaque de certains sons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un petit "tic" audio à l'attaque de certains sons
Bonjour à tous,

j'ai récemment acquis un DX7 mk1 (et sa vraie/fausse supermax sur le net).
Bon, je commence à comprendre le fonctionnement de l'engin mais il y a y un truc qui me chiffonne... J'ai un petit "tic" audio qui s'entend à l'attaque de certains sons. Par exemple, le n°1 caligula (je crois), quand je joue une note, j'entends un petit "tic" tout au début du son et à chaque note.
Je précise que ça me le fait aussi bien sur la sortie casque que la Out.

Alors je commence à me poser une question : se peut-il qu'il y ai un composant qui déconne ou est-ce simplement moi qui ne sait pas bien régler le bestiau ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : je précise que j'ai bien diminué le delay au minimum, on ne sait jamais.
2
Tout à fait normal sur certains sons qui ont une forte transitoire d'attaque. :oops2:

Si vraiment cela te gène sur un son précis, tu peux baisser la vitesse d'attaque des opérateurs porteurs...

Quel rapport avec le delay ? Quel delay ? :?!:
3
Merci pour l'info.

En fait, la supermax rajoute une forme de delay (touche 22-23-24-25-26) à tous les sons crées sans supermax. Sur certains sons, ce delay réglé d'origine très rapidement fait un "blip" pas très esthétique sur l'attaque des nappes par exemple.

J'ai ce DX en test jusqu'à demain soir pour savoir si je le garde ou pas et pour l'instant, je n'ai que des soucis avec.
J'entrevois les possibilité du DX et je sais que c'est moi qui ne gère pas bien l'appareil aussi, je poste mes soucis pour essayer de voir au maximum si les problèmes viennent de moi (auquel cas je garde le clavier) ou du DX (là, je le rend).

Citation : tu peux baisser la vitesse d'attaque des opérateurs porteurs


C'est ce que j'ai fait, et ça va mieux. Mais c'est étrange, il reste des fois un petit blip qui s'entend quand même. Peut-être dois-je affiner mes réglages. Mais ça va mieux, je reprends le sourire :D: