Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Envoyer un "son" en Sysex du DX7 vers un ordinateur pour le sauvegarder!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoyer un "son" en Sysex du DX7 vers un ordinateur pour le sauvegarder!!!

Tout est dans le titre du topic !!!
Comment faire ?
En fait je cheche à faire ca car lorsque j'éssaye de sauvegarder un son dans ma " cartridge " le dx7 me dit tout le temps " memory protected" .....
Pourtant j'ai bien mis sur off les protéctions de mémoires ....
Comment faire pour sauvegarder mon son autre part que dans la mémoire interne du DX7....
Merci beaucoup.

2
Tout d'abord, voici ce qu'il te faut du point de vue hardware:

- une carte sons compatible MIDI et correctement installée sur ton ordinateur
- un boîtier adaptateur MIDI (branché soit sur ta carte sons ou via USB, ce dernier étant plus courant actuellement)
- deux câbles MIDI (DIN 5 pôles) branchés entre ton ordi et ton DX7 (IN-OUT/OUT-IN)

Du point de vue software, il te faudra un logiciel de transferts sysex. Il en existe deux types: les "universels" comme MIDI-OX ou Sysexbox (pour PC-disponibles gratuitement sur le Net) qui te permettent de communiquer avec tous les modèles de synthé ou des plus spécifiques comme DXManager (pour PC) qui ne peut échanger qu'avec les DX, mais qui inclut un éditeur de sons. Si je ne m'abuse, la version 3 coûte 25 dollars, mais si cela te suffit, je dispose toujours de la version 1.1 qui était gratuite à l'époque (elle fonctionne bien).
3

salut
je serrai interressé par ton systeme...mais pb,je n'ais pas la doc du dx7 II
pourrais tu me dire toutes les etapes du processus..merci

je possede un dx7II et je travail avec cubas sx +Maudio midiport 1/1

merci

4
J'ai bien un ligiciel de transfert mais comment faire pour envoyer le message sysex du DX7 vers l'ordinateur ?
Merci.
5
Bonjour

Je dispose d'une carte son TC 8 qui marche avec un Macbook et un DX7.
Existe t-il des logiciels pour MAC pour faire les transferts de sons sysex vers une Rom ou vers la mémoire interne?

Merci