Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Comment controller un VSTI dans cubase sx-3 avec mon dx7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment controller un VSTI dans cubase sx-3 avec mon dx7
Salut. Alors voilà, quand j'ouvre un de mes VSTI seul sur le bureau, j'arrive à le controller avec mon dx-7. Je peux jouer peinard et c'est bien sympa. Mais dans cubase je n'arrive pas au même résultat: aucun son ne sort. Pourtant dans la barre de contrôle de lecture...cubase réagit aux notes 'midi' envoyées par le dx. Je fais de la mao depuis longtemps mais je viens à peine de me lancer dans le midi. Je maitrise parfaitement l'utilisation des VSTI sans clavier maître, et de cubase en général. Mais pour controller les VSTI j'y pige que dalle. Je mets pourtant mon dx sur le canal 1 et mes VSTI aussi. Entrée midi de la piste sur midi in de ma carte son (emu 1820) et sortie sur mon VSTI. Rien ne se passe. Merci d'avance pour vore aide.
2
A mon avis, c'est plus un problème de Cubase que de DX7 (rapport au lieu où tu as posté ton message)

Tu peux essayer, dans Cubase, sur ta piste MIDI qui est sensée faire jouer le VSTi, de rentrer des notes à la souris, ça te permettra déjà de valider que ton VSTi sort bien du son... ou pas.

- si tu as du son de cette manière, c'est que tu as mal assigné ta piste : elle n'est pas configurée pour recevoir les notes du canal MIDI #1

- si tu n'as pas de son, c'est que soit tu n'as pas déclaré ton VSTi dans ta piste, soit tu as mal défini tes sorties de carte son, et/ou tes drivers dans la configuration générale de Cubase (ou que les drivers de ta carte son sont merdiques, ça arrive, j'ai connu)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
J'ai du son dans ma piste midi avec mes vsti et mon dx7 semble reconnu (signaux midi dans la barre de controle de lecture quand je joue du dx7).Je peux évidemment créer des mélodies notes par notes.Comme d'hab depuis 10 ans...mais impossible de faire jouer mes vsti avec mon dx7. Il y a une manip que je ne connais pas manifestement. Merci pour la réponse. PS: ma carte son n'est pas en cause car j'arrive à manipuler cubase en mmc avec mon akai dr-8 dans un sens ou dans l'autre. a+
4
Alors c'est l'assignation de ton entrée MIDI vers ta piste MIDI (celle qui contient le VSTi) qui est mauvaise.
Sur ta piste, tu as spécifié un numéro de canal MIDI, ou tu l'as mis en "omni" ? (sinon, le mieux, c'est de poster dans un forum "Cubase")

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus