Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2784
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Voltage DX7

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
1 Voltage DX7
Salut,

Quelq'un pourrait il me dire si le faite d'avoir un voltage de 3.7V sur mon DX7 est normal ?
Le numero de serie du DX7 est 8488.
Merci
2
Ca me parait beaucoup en effet.
C'est 3 V max normalement.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Mmh, le mien est à 3.4V et tout se passe pour le mieux :P:
4
Update: samedi dernier en répèt', je consulte le voltage et il était passé à 3.5V! :8O:
:???: Bizarre, bizarre... mais bon il marche toujours aussi bien! :bravo:
5
Bon, je sais plus ou j'ai choppé ca, mais il me semble avoir lu que le voltage max de la pile du DX7 était de 3.8v... A bon entendeur...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci Spawn, mais le plus bizarre c'est que c'est très variable. Encore récemment, j'ai constaté qu'il était descendu à 3.0V! :?!:

ps: Pas mal ton nouveau logo ;)
7
Ca fait plus de 10 ans ( et meme plus ) que mon dx7 affiche au démarage un message dans le genre "alert ! changez la batterie" et ceci dit il n'y'a jamais eu de problème à part le fait que le niveau de batterie augmentait et descendait de tps en tps

Rien à voir : il a + déconner quand je lui est fait gouté le whisky: la touche N°8 ne fonctionne plus et maintenant il fonctionne ....grace à un bout de carton
8
:ptdr: C'est ça la magie du DX7!
9
-->Jimdeh: je fais suite à ton message. Samedi je me pointe en répet' et mon DX7 m'indique de changer la batterie! :8O: Je check le voltage vite fait, il est à 0.0V! :oo: Ceci dit, il marche quand même et les sons que j'avais chargé sont toujours là... mystère... :?!: J'ai un peu peur qu'en downloadant des sons ils me les gard pas. Ca me ferait sur-chier, j'ai une scène dans deux semaines! :surpris:
10
Salut si tu as peur de perdre tes sons tu peux toujours changer la pile qu'il y'a à l'interieur
Si je me souviens bien il faut que tu enlèves les vis sur le panneau avant et tu soulèves le couvercle qui est sur charnière ( bien foutu ). Ceci-dit je n'ai jamais perdu les sons que j'avais fait

Jim