Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème de transmission midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de transmission midi
Salut,

Je n'arrive pas à transferer les sons de mon DX7 vers mon PC en utilisant aussi bien
DX EDITOR que SOUNDLIB. Pourtant j'ai l'impression que la transmission se fait puisque,
avec DX EDITOR,il cherche mais indique signal "error" à chaque fois. A signaler que mon DX7,fonctionne bien comme clavier maitre avec FM7.

Merci
2
Essaie plutôt DX-Manager.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut Trasnad,

Je me suis pas mal arraché les cheveux sur ce genre de conneries et finalement je pense avoir trouvé la solution. Comme suggéré par un confrère :clin: DXManager est une bombe. Certes il a necessité pour moi quelques bidouilles sous DOS (WindowsME) mais rien de méchant: il s'agit juste de remplacer certains fichiers système et en avant la musique. Ce logiciel est puissant et clair (pas comme certains autres qui laissent dans le flou artistique... :furieux: ) et on croit comprendre enfin pourquoi les transmissions ne passaient pas (canal midi sur 3 sur le mien et pas sur 1). Je croyais que cela pouvait venir de ma carte son (Digi001) et de son driver Midi alors j'ai opté pour un Midisport Uno 1x1 en Usb. Ca marche nickel.
4
Salut c'est encore moi. juste une petite soluce avant de partir en repèt'. Pour pouvoir transmettre des banks du PC vers le DX7, régler le synthé comme suit: Internal Memory protect sur off, puis Function, appuyer ensuite sur 8, régler midi channel sur 1 grâce aux bouton off/no. Rappuyer sur 8 pour voir s'il est en position sys ex avail et vous êtes prêts à uploader des milliers de sons. ENJOY. VIVA EL DX7!!! :bravo: