Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet dx 7 en clavier maitre

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dx 7 en clavier maitre
bonjour , je voudrai savoir si il est possible d'utiliser le dx 7 en clavier maitre cet a dire:je voudrai pouvoir le configurer de façon que quand je selectionne son channel sur un sequenceur exemple 15 , le son du dx reagisse au jeu du clavier , mais quand je selectionne n'importe quel autre channel le son ne sorte pas pour pouvoir controller une autre becanne . je ne sais pas si j'ai été clair.
en faite dans d'autre synth il y a l'option midi control internal ou external , et la je ne trouve pas de fonction similaire .(je sais bien sure qu'il a un certain age ,le mien d'ailleur , donc forcement je ne lui demande pas la lune mais on sait jamais)
merci d'avance si quelqu'un a une astuce
2
bah s'il vous plait quoi?
3
je me contenterai d'un non ou c possible.
4
Salut, ce que tu cherches s'appelle la fonction "local : off", qui désactive la connexion directe du clavier au générateur de son (mais qui permet quand même de jouer avec les sons du générateur en passant par le MIDI)
Sur le DX 7 , je ne suis pas certain que cette fonction existe. (je viens de chercher, mais le control local n'a pas l'air désactivable, même quand on a mis une supermax dans le DX7)

Par ailleurs, le DX7 ne fonctionne que sur le canal MIDI 1, sauf si on l'a "supermaxé", auquel cas on peut choisir le canal.

autre limitation, le clavier MIDI du DX7 n'émettra pas de signaux de vélocité supérieurs à 100 (sur 128)

J'utilise un autre clavier comme clavier maitre, je l'ai configuré en Local "Off", et je route mon signal MIDI par mon séquenceur (Yamaha RM1x), sur tous mes appareils (via une Thru Box, pour distribuer une sortie MIDI sur 8 appareils différents)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
salut je te remerci pour la reponse.je me disai bien en faisant le tour que ct pas possible. par contre on peu assigné le dx sur autre canal que le 1 , mais du coup ça presente aucun interet.je pense que je vais utiliser un autre clavier . merci encore
6
Hello,
En ce qui me concerne, je ne vois pas ou est le pb.
Lorsque je mute la sorite audio de mon DX7 sur ma table de mix
Je peux controler avec mon DX7 n'importe quel autre module de son via n'importe quel canal midi.
Mais est ce que j'ai bien compris ce que tu voulais faire ?
7
non car je veu me servir du dx 7(le son)sur un sequenceur avec une chaine d'appareil branché en midi .
8

Salut, un DX7mkI original n’a pas la fonction « local off ».

Si tu veux utiliser ton DX7 en « clavier maitre » (pas mal  étant donné la solidité exemplaire du DX7 et la qualité du toucher et du l’aftertouch)  peut-être sera très intéressant  d’équiper ton DX7 avec la carte E ! Grey Matter qui te permettra entre autre :

1.  avoir une vélocité correcte 1-127 (par rapport a 1-100 sur un DX7)
2.  contrôler tous les 16 canaux MIDI en entre et en sortie
3.  si utilisé avec un séquenceur externe : tourner off sélectivement : le clavier, chaque pédale, l’aftertouch, le changement des programmes, les wheels, le breath, etc.
4.  MIDI split : mapper une partie du clavier sur une voix interne du DX7 et une autre partie sortie sur MIDI
5.  d’avoir deux courbes de vélocité distinctes : une pour le clavier et une pour MIDI transmit
6.  contrôler le changement des programmes externe (MIDI patch output) pour deux canaux distincts (par ex. un pour un autre synthé qu’on pilote avec moitié du clavier, et autre pour l’effet qu’on utilise avec le DX7)
7.  réassigner les contrôleurs (mod wheel, breath control et foot control) a quel fonction on veut (MIDI volume, pitch,  timbre, data entry, mod wheel etc.)
8.  microtuning et échelles alternatives
9.  d’avoir jusqu’au 320 programmes (patch) internes (par rapport a 32 du DX7mkI) et chaque programme sauvegardé avec tous les paramètres (MIDI inclus) et pouvoir sauvegarder tous les paramètres avec un Patch (par ex. un patch avec MIDI split, avec courbes vélocité différents et enclenchement d’un effet externe) etc.

Voir la documentation E ! Grey Matter ici :

http://www.maths.abdn.ac.uk/~bensondj/dx7/manuals/dx7-e-card-man.pdf