Schéma de cablage de l'afficheur lcd !
- 14 réponses
- 8 participants
- 4 696 vues
- 7 followers

Kroutshev
461

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2010 à 11:20:43Schéma de cablage de l'afficheur lcd !
Bonjour,
quelqu'un aurait le schéma de branchement de l'afficheur lcd du dx7 car je compte remplacer celui d'origine par un rétro-éclairé. Ou un site où le trouver ?
Merci d'avance.
K.
quelqu'un aurait le schéma de branchement de l'afficheur lcd du dx7 car je compte remplacer celui d'origine par un rétro-éclairé. Ou un site où le trouver ?
Merci d'avance.
K.
- 1
- 2

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/02/2010 à 16:10:20
La plupart des vendeurs eBay qui vendent des LCD de remplacement pour DX7 fournissent en m^m temps un petit manuel pour l 'installation. T'as rien de très compliqué à faire. Faut juste dévisser le support du LCD d'origine, puis déconnecter une nappe et faire l'inverse pour installer le nouveau.
0

Anonyme
3082

3 Posté le 11/02/2010 à 18:33:51
il faut prévoir un potentiomêtre de 25k pour pouvoir regler le rétro éclairage , sans cela tu y verra rien
0

Spawn-X
21577

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/02/2010 à 23:22:34
Citation :
il faut prévoir un potentiomêtre de 25k pour pouvoir regler le rétro éclairage , sans cela tu y verra rien

De quoi tu parle? Mon LCD m'a été livré tel que sans le moindre potard ou je ne sais quoi, et il marche parfaitement...
0

jelowh
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/02/2010 à 23:34:59
idem pour le mien !!
0

totoche3
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/02/2010 à 23:43:04
Pareil pour moi, contraste impeccable!
0

Anonyme
3082

7 Posté le 12/02/2010 à 10:02:32
c'est que sur le dx7 il y en a pas besoin , moi j'ai remplacer plusieur lcd sur d'autre machine ou j'ai du faire ce changement , tant mieux si sa marche sans 

0

Kroutshev
461

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/02/2010 à 10:07:48
Salut !
pour le potard c'est en fonction de l'ecran et de la puissance de la led qui sert pour le rétro éclairage ! Et effectivement c pas bête comme ça tu le regles a ta guise !!
Ce que je voudrais c'est le schéma qui explique quelle fonction sur le dx est affecté à quel pin sur le lcd !
Car j'ai des lcd en stock et du coup je peux en utiliser un !!! et ça me coute rien !
Mais pour ça il faut que je sache comment le brancher !!
A+
pour le potard c'est en fonction de l'ecran et de la puissance de la led qui sert pour le rétro éclairage ! Et effectivement c pas bête comme ça tu le regles a ta guise !!
Ce que je voudrais c'est le schéma qui explique quelle fonction sur le dx est affecté à quel pin sur le lcd !
Car j'ai des lcd en stock et du coup je peux en utiliser un !!! et ça me coute rien !
Mais pour ça il faut que je sache comment le brancher !!
A+
0

mafiaf
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/03/2010 à 18:43:44
Bonjour,
j'suis dans ma période tunning DX7
, et jmattaque au rétro éclairage avant d'attaquer la supermax.
J'ai vu que certains d'entre vous avez acheté des circuits LCD et LED déja rétroéclairés il me semble, mais on dirait qu'il n'y en a plus sur ebay. Ou les avez vous eu ? C'est bien un LCD specifique dx7 ?
J'ai voulu essayer de caler des diodes derriere l'écran. Enfin c'était l'idée, mais pas de place du tout
.
Une autre idée ?
j'suis dans ma période tunning DX7

J'ai vu que certains d'entre vous avez acheté des circuits LCD et LED déja rétroéclairés il me semble, mais on dirait qu'il n'y en a plus sur ebay. Ou les avez vous eu ? C'est bien un LCD specifique dx7 ?
J'ai voulu essayer de caler des diodes derriere l'écran. Enfin c'était l'idée, mais pas de place du tout

Une autre idée ?
0

jelowh
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/03/2010 à 19:13:38
Salut,
Si, il y en a toujours à vendre sur eBay, en tout cas j'en ai encore vu en février (DX7 display light kit).
Le vendeur allemand Sixpackegg (il n'est pas le seul à en vendre, mais c'est à lui que j'ai acheté le mien) propose le display en vert (appelé Original) ou en bleu (légèrement plus cher).
En tout cas, l'installation n'est pas du tout compliquée (notice de montage fournie) et le nouveau display se positionne pile-poil à la place de l'ancien.
Si, il y en a toujours à vendre sur eBay, en tout cas j'en ai encore vu en février (DX7 display light kit).
Le vendeur allemand Sixpackegg (il n'est pas le seul à en vendre, mais c'est à lui que j'ai acheté le mien) propose le display en vert (appelé Original) ou en bleu (légèrement plus cher).
En tout cas, l'installation n'est pas du tout compliquée (notice de montage fournie) et le nouveau display se positionne pile-poil à la place de l'ancien.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2