Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Schéma de cablage de l'afficheur lcd !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage de l'afficheur lcd !
Bonjour,
quelqu'un aurait le schéma de branchement de l'afficheur lcd du dx7 car je compte remplacer celui d'origine par un rétro-éclairé. Ou un site où le trouver ?
Merci d'avance.
K.
2
La plupart des vendeurs eBay qui vendent des LCD de remplacement pour DX7 fournissent en m^m temps un petit manuel pour l 'installation. T'as rien de très compliqué à faire. Faut juste dévisser le support du LCD d'origine, puis déconnecter une nappe et faire l'inverse pour installer le nouveau.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
il faut prévoir un potentiomêtre de 25k pour pouvoir regler le rétro éclairage , sans cela tu y verra rien
4
Citation :
il faut prévoir un potentiomêtre de 25k pour pouvoir regler le rétro éclairage , sans cela tu y verra rien



De quoi tu parle? Mon LCD m'a été livré tel que sans le moindre potard ou je ne sais quoi, et il marche parfaitement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
idem pour le mien !!
6
Pareil pour moi, contraste impeccable!
7
c'est que sur le dx7 il y en a pas besoin , moi j'ai remplacer plusieur lcd sur d'autre machine ou j'ai du faire ce changement , tant mieux si sa marche sans  bravo
8
Salut !
pour le potard c'est en fonction de l'ecran et de la puissance de la led qui sert pour le rétro éclairage ! Et effectivement c pas bête comme ça tu le regles a ta guise !!
Ce que je voudrais c'est le schéma qui explique quelle fonction sur le dx est affecté à quel pin sur le lcd !
Car j'ai des lcd en stock et du coup je peux en utiliser un !!! et ça me coute rien !
Mais pour ça il faut que je sache comment le brancher !!
A+
9
Bonjour,

j'suis dans ma période tunning DX7 , et jmattaque au rétro éclairage avant d'attaquer la supermax.
J'ai vu que certains d'entre vous avez acheté des circuits LCD et LED déja rétroéclairés il me semble, mais on dirait qu'il n'y en a plus sur ebay. Ou les avez vous eu ? C'est bien un LCD specifique dx7 ?

J'ai voulu essayer de caler des diodes derriere l'écran. Enfin c'était l'idée, mais pas de place du tout .

Une autre idée ?
10
Salut,

Si, il y en a toujours à vendre sur eBay, en tout cas j'en ai encore vu  en février (DX7 display light kit).
Le vendeur allemand Sixpackegg (il n'est pas le seul à en vendre, mais c'est à lui que j'ai acheté le mien) propose le display en vert (appelé Original) ou en bleu (légèrement plus cher).
En tout cas, l'installation n'est pas du tout compliquée (notice de montage fournie) et le nouveau display se positionne pile-poil à la place de l'ancien.