Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2913
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet patch DX2OO vers DX7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion patch DX2OO vers DX7
Bonjour,

je viens de me faire plaisir avec un DX7, j'ai aussi un DX200 avec des son qui me plaisent bien.

Mon problème, j'ai une banque perso au format DX2 et je voudrais la transférer sur le dx7, les 32 sons d'un coup.
faut il convertir avant, et si oui comment ?

merci a tous d'avance
2
je continu sur ma lancé, j'ai telechargé plein de patch .sys pour le DX7 mais ils sont tous seuls. je voudrais en "compiler" 32 et tout envoyer d'un coup vers le DX7.
Comment les regrouper et envoyer cela vers le DX7 d'une manière simple et gratuite  si possible ?

Je peux paraitre chiant avec mes questions mais j'avais 3 ans quand est sorti le synthé que je viens d'acheter et je compte bien m'en servir un peu

merci
3

Trouve-toi un logiciel d'édition de DX-7. Je suis sur Mac, j'utilise "DX-7 Librairian", et évidemment on peut charger 32 sons séparés et en faire une banque (un lot, si tu préfère). Sur PC, je ne sais pas, mais un petit coup de Google, et tu devrais trouver, non ??
De DX-7 II à DX-7 1ère version, ça ne sonnera pas exactement pareil. Certains sons supportent des approximations, d'autres sont par contre sensibles à la moindre variation de paramètres. Je ne peux pas parler de la conversion de v2 à v1, faute d'avoir pu faire l'essai (il n'y a pas grand-monde qui possède les deux versions côte-à-côte !). Si ça va de 1 à 2, pas sur qu'un DX v1 accepte les spécificités du v2 !
A part ça, si tu t'intéresses au DX, et plus largement à la FM DX, je te suggère d'aller jeter un œil ici : www.maitrisezvotredx.fr

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

4
Merci beaucoup,

j'avais deja exploiter cette idée, mais le web est grand et plein d'impasse....

sinon j'ai trouver DX manager qui a bien fonctionné mais je reste en panne concernant les patchs du dx 200 vers le DX7

Si quelqu'un a une idée...

Bon week end