Sujet de la discussionPosté le 25/07/2010 à 01:54:42Pimp my DX7
J'ai eu la chance d'obtenir un DX7 (simple) à travers un échange (contre un SP-404 dont je n'avais finalement pas d'utilité).
Je le trouve assez fantastique... cependant j'ai cru comprendre qu'il était possible de monter certains modules... je ne sais pas trop quoi, afin de le rendre plus puissant, notamment en ce qui concerne les fonctions midi?
Bref j'aimerais bien avoir plus d'infos.
Egalement je me rend compte qu'avec l'unique cassette mémoire que j'ai reçu, je vais être un peu limité. Je me demandais comment vous faites à ce niveau-là. Plusieurs cassettes (ou peut-on les acheter?), ou bien vous transférez les patchs sur l'ordinateur en permanence selon les besoins?
Bref j'aimerais bien pouvoir améliorer cette belle bête dont je sens malheureusement les lacunes technologiques... à vos bons conseils :)
esteban75
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/07/2010 à 17:25:26
Je te conseille chaleureusement de bosser les archives du forum; c'est une mine d'infos et tu constateras qu'il y a non seulement des réponses pour chacune de tes questions mais aussi des réponses pour les questions que tu ne t'es pas encore posées
Pour la puissance et les capacités midi, rendez-vous aux intitulés "Supermax".
Concernant les cassettes RAM, laisse tomber, très rares et donc très chères. La Supermax te donne une capacité mémoire supplémentaire (128 presets je crois).
Le mieux, c'est de gérer tous les beaux sons FM que tu vas programmer (voir le sujet: "Maîtrisez votre DX7" d'Alain) avec un éditeur de type DX7 Librarian.