Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2872
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet rechargement des bank memoire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion rechargement des bank memoire

Bonjour

 

Je viens de changer la pile et donc plus aucun sons dans les banks memoire

 

qqs peut il m'indiqué comment remettre les sons d'origine

 

j'arrive pas a trouver la solution

 

merci d'avance

2

Salut,

Il y a plusieurs solutions. Si tu as une ou plusieurs cartouches avec ton DX7, tu dois pouvoir copier le contenu dans la mémoire du synthé (la manipulation doit être expliquée dans la notice, je ne l'ai pas sous la main mais ça doit se trouver sur internet). Vérifie simplement que ta mémoire n'est pas protégée (tu as un bouton "protect memory" que tu peux mettre sur ON ou OFF). Ensuite il doit falloir simplement utiliser la fonction COPY ou quelque chose du genre.

Si tu n'as pas de cartouche, ou que tes sons ont été sauvegardés au format SYSEX (donc la prise midi de ton DX7), il faudra donc les recharger via midi. Il existe plusieurs logiciels permettant de faire cette manip, mais je suppose que si tu as déjà fait une sauvegarde de tes sons tu sais déjà comment ça fonctionne.

Si tu as vraiment besoin, je pourrai jeter un coup d'oeil au manuel demain et te confirmer les étapes à suivre pour copier depuis une cartouche vers la mémoire interne, mais je crois me souvenir que c'est assez simple, il faut juste s'assurer que la mémoire n'est pas protégée.