Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2942
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet problème sortie son faible

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion problème sortie son faible

bonjour
j'ai trouvé un dx7 (première génération) malade. Je ne m'y connais pas trop en électronique, mais de ce que j'ai pu tester tout semble fonctionner (pile à 2,8v ; j'ai ouvert, nettoyé et rien ne semble grillé à première vue ; procédures de test ok ; etc.) sauf que le son en sorties "output" et "phone" est soit faible (grésillant et distordu), soit inexistant.
Je précise qu'il n'y a pas de supermax ou autre carte installée...

La première fois que je l'ai mis en route les noms des presets comportaient des lettres étranges. Serait-ce possible qu'un précédent propriétaire ayant changé la pile l'ai laissé dans cet état parce qu'il ne possédait pas de cartouche ? Personnellement j'ai essayé de recharger les sons par midi mais ça n'a pas guéri la bête...

Des idées ?? est-ce qu'il me faut tout de même une cartouche pour la réinitialisation ?

Est-ce possible qu'un composant lié aux sorties sons soit grillé ? ou que ce soit un parasitage éléctrique interne ?

d'avance merci

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 14:55:48 ]

2

ça n'inspire personne ?..

3

Tu as une cartouche de sons ou tu utilises que les sons internes ?

Tu es sûr des sons chargés ?

Thibou
4

J'me suis fais avoir avec le volume midi trop bas, t'as vérifié ça ?

5

merci pour vos réponses.

Alors non je n'ai pas de cartouche justement.. c'est pourquoi je suis direct aller connecter le dx7 en midi pour le recharger avec des banques trouvées sur le net (j'en ai essayé une multitude et elles se chargent toutes bien apparemment). J'utilise midi-ox. Mais toujours ce même résultat de son faible et plein de disto.

 

Je vais voir ça pour le volume midi ! Mais c'est à quel niveau qu'on voit ça ? dans le synthé ou dans le logiciel lors du transfert ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 12:28:30 ]

6
Salut divinwill,
Est-ce que tu as résolu le problème de son avec ton dx7 ? J'ai le même problème avec un vieux portasound pss-170. Le son est presque inaudible, même amplifier et volume à fond et en plus ça bourdonne.
7
Je déterre ce sujet car j'ai le même soucis que vous volume à fond son très faible avec énormément de souffle.
Merci
8
Bonjour,

Commence par vérifier le voltage de la pile bouton interne : après avoir allumé, appuie sur la touche Memory Select [internal] puis sur les touches Function et 14 en même temps. Tu auras l'info à l'écran.
Lorsque la pile est trop faible, elle ne peut plus assurer le fonctionnement de la mémoire interne. Les cellules de la mémoire se déchargent progressivement, et leur état (0 ou 1) change. D'où les hiéroglyphes à l'écran, et une impression de souffle en frappant au clavier.

Tu regardes la tension restante et tu me dis ?

A+