Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 17:16:46HELP DX7 détuné!! j'ai besoin de vous!!
bonjour à tous,
Alors voilà mon problème,j'ai acheté un DX7 MK1 que je n'ai pas pu tester pour raison X
A l'allumage le DX affichait des noms bizzards pour les sons internes mais jouait parfaitement les sons des cartouches.
Sauf que le DX est complètement détuné,je fais la manipulation pour l'accordé et surprise,
les deux premiers octaves sont impossible à accorder et il y a en plus les mèmes notes sur les blanches et les noires .
J'ai changé la pile et c'est le mème problème,
avez vous déjà eu ce problème sur votre DX7? et si oui je vous en conjure.......
AIDEZ MOI
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/01/2011 à 19:02:33
Bonsoir,
fais un reset d'usine, ça te permetra de voir si c'est un problème de réglage ou une panne.
Je penche pour un problème de réglage.
Tiens nous au jus après un reset.
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 24/01/2011 à 19:05:31
bonsoir,
tu veux dire appuyer sur la touche"function puis 16 et 32"?
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/01/2011 à 17:34:43
HELP!!!
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/01/2011 à 17:44:29
1- La pile devait forcément être naze
2- Il faudrait que t'efface tous les patchs de ton DX et que t'en recharge ou recrée des nouveaux sachant que ceux qui sont présent actuellement doivent être corrompu pour cause de faiblesse de la batterie.
Enfin voilà c'est ce que j'en conclu quand tu dis que tes patchs de cartouches n'ont aucuns problèmes...
Pour ce qui est du détune je ne saurais t'aider, je ne connais pas la procédure "hardreset" des DX7 MkI (ni des MKII d'ailleurs) ...
En fait j'ai rechargé les sons de la cartouche 3,mais les 2 premiers octaves sont impossibles à accorder,seuls les 3 autres le sont!!
0
philippe.69
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 13/03/2011 à 18:01:36
slt tu a tester ma solution ? ca remarche ?
Si non voilà encore quelque chose qui viens de m'arriver et ya des chances que ton problème et la aussi les contacte coincé sous le plastique et en changent une touche j'ai eu le même problème que toi sons plus fort et différents des autres touche regarde les photos dessous