Sujet de la discussionPosté le 02/04/2011 à 17:35:27Volume tres tres bas
Bonjour,
En cherchant de l'aide je découvre ce forum... ravis de voir des amateurs de dx7 francophones!
Alors voilà. Soudainement, le volume de mon dx7 semble coupé En fait il est très très bas, presque inaudible, mais on distingue très bien les sons, donc le clavier répond et les sons sont là.
Ce problème arrive sur les 2 sorties audio, celle en arrière et celle pour le casque.
Je n'as pas fait de changement au setup, il n'y a rien d'autre de connecté. Le seul truc c'est que mes enfants jouent avec, et ils ont pu modifier un réglage. Lequel? Je n'ai rien trouvé... Oui le curseur du volume est au max. J'ai mis du spray pour contact électrique dans la glissière mais ça ne change rien.
Est ce que quelqu'un a une idée???
jprintz
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/04/2011 à 18:07:27
Est-ce que le DX est relié en midi à un ordinateur avec un daw ? Si ça se trouve, il a reçu un code volume avec une valeur basse (control 7) par une piste de séquenceur midi ...
et ben... figurez vous qu'après une bonne nuit, le DX7 fonctionne de nouveau comme neuf! Ma seule explication est que le le spay nettoyant pour contact électrique a mis du temps à agir... mais je ne ma plaindrai pas!