Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet transferts de patches sous DXmanager

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transferts de patches sous DXmanager
Bonjour ou bonsoir amis DXiens!

J'ai recement fait l'acquisition d'un DX7 MK1. J'aimerai bien faire des transferts de patches entre mon pc et mon synthé. J'ai installé DXmanager qui m'a l'air ma fois assez simple à utiliser pour ce genre d'opération. J'ai bien suivi à la lettre toutes les manips à faire (tout le tsoin tsoin avec fonction 8, memory protect off etc etc...), mais là je suis face à un pb, je suis un peu perdu mdr
Apparemment on ne peut que transférer qu'un patch à la fois, mais lequel correspond avec quel algorythme? Faut-il que je précise via le synthé ou DXmanager qui va où ou celà se fait automatiquement?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serait vraiment super sympa =)

J'aimerai aussi savoir si ça vaut vraiment le coup une carte supermax sachant qu'ableton a tout ce qu'il faut?

Merci^^
2
Bonjour,
je n'ai pas fait çà depuis longtemps mais tu peux sauvegarder ta banque entière de 32 sons d'un coup.
Il faut brancher les 2 câbles midi, le in et le out, et mettre syst.excl.avalaible (ce genre là).
Memory protect il faut mettre sur off si tu charges des sons dans le DX7.
Il faut noter que tes fichiers DXmanager sont des .dat et non des sysex.
Si un jour tu as le logiciel FM7 ou FM8, ce sont des sysex qu'il faut avoir, les .dat ne rentrent pas. Alors moi aussi je cherche à savoir comment on peut obtenir les .sysex.

J'ai la Super-max et je ne connais pas Ableton, si vraiment çà fait les mêmes effets et que tu ne fais que de la MAO en studio, ce n'est pas la peine d'avoir la Supermax dont l'avantage est surtout pour la scène.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Pour les sysex j'ai trouvé cette page http://bobbyblues.recup.ch/sysex_procedure.html#DX7

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Oui, je connais ce site, j'ai pu y telecharger les presets d'usines dessus =) Je vais essayer de charger un sysex sur le dx comme ça, on va bien voir où il va se mettre. Mais il me faut d'abord souder un nouveau condensateur sur la carte d'alim (mdr), le synthé fonctionne très bien sans (il me semble qu'il ne sert que comme protection des arcs électriques au niveau du bouton on/off), mais je préfère en remettre un quand même.
En ce qui concerne la supermax, je ne fait que de la mao donc je vais me contenter d'ableton.
Merci ^^
5
ahh ca y est j'ai compris enfin ^^ Un fichier sysex= une banque de 32 sons ooki =)
Mon gros problème c'est que je tourne avec windows vista qui n'est même pas foutu de gérer correctement le MIDI, du coup le DX me signal une erreur. J'essaierai demain avec un vieux pc qui tourne sur XP.