Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet midi error --'

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion midi error --'
Bonjour à tous!

Gros pb avec DXmanager! Je m'explique: mon dx est bien connecté par cable midi-usb. Je lance donc DXmanager qui me donne la marche à suivre: memory protect off, midi chanel 1, system available et transmit?
Si j'ai bien compris je dois appuyer sur le bouton DX7 de la fenêtre et ensuite faire "yes" sur mon DX7. Mais qu'est ce que je transfert du coup, car je n'ai même pas choisi ma banque en sysex?
Finalement j'ai un message d'erreur midi qui apparait sur le DX7. A ce moment je charge une banque, je vais sur midi device pour m'assurer que je suis bien en prise midi usb en input et output, je m'assure que la memoire interne de mon DX est tjrs sur off, midi chanel 1, system available et transmit?
je clique sur la flêche verte (sent) puis je fais "yes" sur le DX7, pour finalement avoir un message d'erreur (midi error), alors que DXmanager m'indique que le transfert c'est bien fait... Resultat des courses je me retrouve avec les 2 premiers algo "patchés" avec un son qui ne marchent pas (je précise que la banque chargée sur DXmanager est bien compatible avec le DX7 MK1)
Tout porte à croire que j'ai un problème avec le midi, mais un transfert s'est qd même effectué malgré mes messages d'erreurs vu que l'algo 1 et 2 ont leur preset d'ecrasé, mais j'aimerai savoir si j'ai oublié des manips à faire sur DXmanager.

ps: le pc tourne avec windows XP, la carte son est une creativ il me semble, mais qui fonctionne parfaitement avec le midi et le cable est un viewcon

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait coool je suis totalement perdu lol
Merci
2
Salut! As tu essayé avec d'autres banques? J'en ai passé des centaines dans DX Manager et certaines ne fonctionnaient pas, mais le problème venait plutôt du logiciel que du DX si je me souviens bien.
Ce qui est bizarre c'est que ça marche que pour deux sons (d'ailleurs ce ne sont pas des algorithmes, un algorithmes est la structure définissant les connections entre les 6 osc à l'intérieur de chaque patch).
Essaie avec d'autres banques pour voir si l'erreur se répète.
3
Merci pour cette indication :-)
hélas, oui! J'ai essayé avec d'autres banques dont une contenant les presets d'usines et j'ai toujours ce message "midi data error". Ce qui est bizarre c'est que sur ableton, je peux me servir du dx7 comme un plugin et jouer sur les touches du clavier de l'ordinateur, un peu comme si mon ordi faisait office de clavier maitre et le synthé comme expendeur. La connexion input/output fonctionne donc (ce qui expliquerai pourquoi malgré un message d'erreur midi des sons on pu etre ecrasés). Mais quand il s'agit de me servir du synthé, aucun signal sur Ableton --'
D'après ce que j'ai pu lire sur le web, le cable midi-usb viewcon c pas terrible! Et dire qu'à l'epoque avec ATARI c'était ultra simple!
J'ai une question, est ce qu'on peut affecter un son à un canal midi specifique sur le DX7?
merci
4
je reformule: peut-on affecter des sons spécifiques aux 16 canaux via ableton? Je sais que la supermax le permettait à l'époque, mais vu que je fais que de la MAO je pense que dénicher une supermax m'est pas indispensable.
5
c'est bon ca marche ^^ Ca venait bien du cable usb midi. Je l'ai branché sur le port joystick (usb1) avec un adaptateur et ça marche nickel =)