Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet 15 canaux midi inexploitables???

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 15 canaux midi inexploitables???
Bonjour/soir tout le monde =)

heureux nouveau propriétaire d'un mk1, j'aimerai savoir si il est possible d'assigner les 15 autres canaux midi avec des timbres différents à partir d'ableton, cubase ou pro tool (etc...) sans passer par l'ajout d'une supermax ou autres cartes?
Merciiii
2
Salut, il me semble que le DX7 (mk1) était monotimbral! :(
Donc un seul canal midi.
3
bonjour, la version suivante avec lecteur de disquette intégré était bi canaux.
4


slt le dx7 sans carte supermax ne fonctionne que sur le canal midi 1

CDT,

Philippe

5
Merci pour vos réponses =) Oui il me semblait bien que le fait qu'il soit monotimbral allait compliquer un peu la donne. On peut pas vraiment lui en vouloir à ce bon vieux Mk1 vu qu'il est le tout premier, me semble t-il, à être équiper de la révolutionnaire interface MIDI. Mais j'aurai aimer savoir si les logiciels type cubase, ableton etc. enfin tout ces softawares dédiés à la MAO sont capables de faire ce que la supermax apporte. Ce que je doute puisque la transmission MIDI ne reconnait pas les autres canaux et on ne parlerait plus trop de cette fameuses cartes et ses reproductions.
En clair je dois travailler avec mon DX7 comme onn travaillerai avec une becanne analogique: je formate en audio chacune de mes secquences pour pouvoir les mixer?
6

Avec la supermax vous pouvez le faire comme avec un clavier maitre sans supermax vous ne pouvez pas
la supermax apport tout se que le midi a de nos jours j'ai un dx7 avec supermax et je pilote tous se que je veux avec le dx 7 en clavier maitre j'ai un Roland V-synth Xt  et le dx7 en clavier maitre le v-synth pilote les 16 midi du dx7 sans probléme

 

le midi date de bien plus vieux que le dx7

 

CDT,

Philippe

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 22:07:38 ]

7

M'oui, m'fin supermax ou pas, ça reste limité et on ne transforme pas le DX7 en multi-timbral de 16 parties hein.

Donc, oui, si tu n'as pas de Supermax sur ton DX, tu vas devoir travailler à l'ancienne quelque soit la DAW que tu utilise.

Il te faudra donc enregistrer chaque partie en audio les unes après les autres avec toutes les limitations que cela implique (obligé de refaire une partie entière si tu veux modifier un truc, impossible d'entendre l'arrangement en entier tant que les pistes ne sont pas toutes bouncées, etc...). Mais bon, c'était comme ça avang ;)...

Reste la solution d'acheter plusieurs DX.. . .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org