Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Brancher une pile CR2032 en parallèle sur la pile existante de mon dx7 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 091 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher une pile CR2032 en parallèle sur la pile existante de mon dx7 ?
Bonjour à tous,

Mon dx7 est en panne.
J'ai mesuré au voltmètre la tension de la pile à 2,3 V (c'est la pile d'origine)

Est-ce que je risque de détériorer quelque chose en branchant (le temps de faire un essai) une pile neuve en parallèle sur la pile actuellement soudée dans l'appareil ?

Je voudrais faire cet essai avant de changer (peut-être pour rien) la pile.

A bientôt
Jeff
2

1 la pile doit faire normalement ente 2.7 et 3.3volts.

2  quels est le symptome de ta panne ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Bonjour,

Mon appareil s'allume et reste bloqué en affichant un double huit "88" et " yamaha dx7 synthesizer".

Pas de son, aucun bouton ne fonctionne. Je ne m'en suis pas servi pendant env. 5 ans!

Je l'ai ouvert, et j'ai appuyé sur tous les contacts
j'ai testé les fusibles, tous ok
je l'ai laissé allumé un dizaine de nuits
j'ai sorti délicatement la eprom et je l'ai remis en place
(j'ai fais ça en plusieurs étapes)

son serial number est : 112335
Je voudrais le réparer. Si tu le vois, il est comme neuf.


voici pour information le lien de mon sujet précentant qui concerne la même panne:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX7/forums/t.494732,panne-sur-dx7.html
4
le coup de la pile me semble dangereux et inutile ... j'ai répondu à ton autre post .
5
De toutes façons ta pile d'origine est foutue, il faut déjà la remplacer. Sur le mien pour éviter de tout démonter, j'ai desserti délicatement la pile en laissant ses picots dépasser du circuit imprimé, puis j'ai soudé des fils dessus, mais sans trop chauffer pour éviter de dessouder en dessous du circuit, grâce au fils de prolongation j'ai déporté la pile plus loin. J'ai pris carrément une pile avec des pattes à souder, car les supports ne me semblent pas très fiables.
J'ai évité comme çà de démonter la grande carte.
Il faut éviter de brancher deux piles en parallèle, elles se pompent mutuellement.